Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

A l'aventure !

La librairie Blaizot expose dans sa vitrine un petit ensemble de livres sur le thème de l'Aventure !

Venez la voir et poussez la porte pour en découvrir d'autres!

 

 

 

 


 

 


 

FARRERE (Claude). Fumée d’opium. Paris, Editions Lapina, 1929.

 

72 eaux-fortes originales dessinées et gravées sur cuivre par Camille Roche. Un des 18 premiers exemplaires sur japon ancien, seuls à comporter un lavis original de l’artiste, un cuivre original encré et barré et une suite sur japon pelure de trois états de toutes les eaux-fortes. Reliure d’ Herbillon-Crombé.

 

 

 

FALLART (Jean). Chasse au crocodile. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1956.

 

Edition originale, illustrée de 4 ornements gravés sur bois par H. Cols et M. Chevalier. Un des 6 premiers exemplaires sur papier de Hollande, seuls à comporter les illustrations coloriées à la main.

 

 

 

DEMAISON (André). Puissance de la forêt. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1958.

 

Edition originale faite à la mémoire de l'écrivain de la nature africaine André Demaison, illustrée de 4 ornements gravés sur bois par P. Freeman. Tirage limité à 66 exemplaires numérotés. Un des 60 exemplaires sur vélin blanc.

 

 

 

 

COLERIDGE (Samuel Taylor). La Chanson du vieux marin. Paris, Le Livre Contemporain, Les Bibliophiles Franco-Suisses, 1975.

 

Edition bilingue présentant en vis-à-vis le texte original de Coleridge et sa traduction par Valéry Larbaud, illustrée de 10 gravures originales de Mohlitz. Tirage unique limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Reliure d’Antonio.

 

 

 

 

SCHWOB (Marcel). Vies imaginaires. Paris, Le Livre Contemporain, 1929.

 

88 compositions de George Barbier gravées sur bois en couleurs par Pierre Bouchet. Tirage unique limité à 120 exemplaires numérotés sur vélin de Rives.

 

 

 

LOTI (Pierre). Au Maroc. Paris, Calmann Lévy, 1890.

 

‎Edition originale. Précieux exemplaire du tirage ordinaire enrichi de 73 aquarelles originales exécutées en couleurs dans les marges, en tête et fin de chapitre. Ces compositions, hélas non signées, ont été réalisées avec un soin extrême et illustrent de façon très sensible les paysages et les scènes de rue du Maroc. Très belle reliure mosaïquée signée de René Kieffer.

 

 

 

 

LOTI (Pierre). Pêcheur d’Islande. Paris, aux dépens d’un Amateur, 1934.

 

50 compositions en couleurs de Lucien Simon gravées sur bois par Pierre Bouchet. Tirage unique limité à 150 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Exemplaire enrichi de 2 suites des illustrations, l'une en premier état et l'autre à l'état définitif, et du fac-similé sur papier bleu du manuscrit autographe de la préface. Reliure de Cretté.

 

 

 

 

CONRAD (Joseph). La Ligne d’ombre. Paris, Gallimard, 1949.

 

Tirage unique limité à 1.040 exemplaires numérotés sur alfa, reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

 

MELVILLE (Herman). Benito Cereno, et autres contes de la véranda. Paris, Gallimard, 1951.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

BURROUGHS (Edgar Rice). Tarzan et les éléphants. Paris, Hachette, 1938.

 

Edition originale de cette adaptation française par P.F. Caillé, avec des dessins de Foster. C'est le dernier des 4 albums de la série Tarzan illustrés par Foster.

 

 

 

 

COOPER (James Fenimore). Œuvres. Paris, Furne, 1830.

 

‎Nouvelle édition de ces œuvres publiées du vivant de l’auteur, illustrée en tête du premier volume, d’un portrait-frontispice de Cooper gravé par Hopwood d’après Johannot. Bel ensemble dans des reliures romantiques attribuées à Simier.

 

 

 

 

POE (Edgar).  Le Scarabée d’or. Paris, Editions René Kieffer, 1926.

 

Edition illustrée par Louis Marque de 29 compositions en couleurs. Tirage limité à 575 exemplaires numérotés. Un des 500 exemplaires sur vélin à la forme. Reliure de René Kieffer.

 

 

 

 

FORSTER (E.M.). Le Plus long des voyages. Paris, Librairie Plon, 1952.

Edition originale de la traduction de ce second roman de Forster. Un des 85 exemplaires numérotés sur papier d'alfa, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

 

BOULLE (Pierre). La Planète des singes. Paris, Juliard, 1963.

 

Edition originale. Un des 50 exemplaires de luxe numérotés sur alfa d'Avignon, seul tirage sur grand papier. Reliure de Daniel-Henri Mercher.

 

 

 

 

TERRASSE (Charles). Paul Jouve. Paris, Editions du Livre de Plantin, 1948.

 

Edition originale de cette belle publication sur l'œuvre de Paul Jouve, illustrée de 185 compositions dont 2 gravées sur bois par Camille Beltrand et 10 lithographies originales. Tirage limité à 490 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 100 exemplaires contenant l'état terminé dans le texte de toutes les gravures et une suite de 4 lithographies.

 

 

 

 

LOTI (Pierre). Le Mariage de Loti. Paris, Calmann-Lévy, 1936.

 

27 illustrations de Jean-Gabriel Domergue. Tirage limité à 1.120 exemplaires numérotés. Exemplaire du tirage courant non numéroté sur vélin à la forme Bernard-Dumas. Reliure de Mireille Poulet. 

 

 

 

 

FARRERE (Claude). Thomas l’Agnelet. Paris, Mornay, 1928. 

 

Edition illustrée de compositions dessinées par Pierre Noël. Un des 905 exemplaires sur papier de Rives. Une des premières reliures décorées de Paul Bonet. 

 

 

 

 

MONFREID (Henry de). En mer rouge avec Kessel. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1965.

 

Edition originale, illustrée par l'éditeur de 3 vignettes. Un des 10 premiers exemplaires sur papier de Hollande van Gelder, seuls à comporter les vignettes coloriées à la main ainsi que les deux lettres capitales du titre imprimé sur la couverture.

 

 

 

 

MARTIN (Jacques). Le Fils de Spartacus. Paris, Casterman, 1975.

 

Edition originale de cet album qui constitue le 12ème des 24 titres de cette série qui a été admirée par les historiens pour la qualité de sa documentation sur l'histoire romaine à l'époque de Jules César.

 

 

 

 

LECONTE DE LISLE (Charles). Les Poèmes barbares. Paris, Le Livre de Plantin, 1948.

 

Premier livre illustré par Odette Denis de 30 eaux-fortes originales. Tirage limité à 205 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste. Exemplaire d'artiste enrichi du prospectus illustré de l'ouvrage, d'un état avec remarques pour 6 des 30 eaux-fortes et d'un essai de tirage pour 2 des gravures imprimées sur une même épreuve.

 

 

 

 

FRANCE (Anatole). L’Ile des pingouins. Paris, Editions Lapina, 1926.

 

Cette édition illustrée par Louis Jou comporte 20 pointes sèches originales hors texte en noir et 131 bois originaux in texte en couleurs. Tirage limité à 535 exemplaires numérotés. Un des 410 exemplaires sur pur chiffon de Hollande. Belle reliure mosaïquée de René Kieffer.

 

 

 

 

HERGE (Georges Remi). Les Aventures de Tintin. L’Ile noire. Paris, Casterman, 1954.

 

Nouvelle édition (B9) de cet album qui constitue le 7ème des 24 titres de la collection. 

 

 

 

 

GUYOT (Charles). La Toison d’or, et quelques autres contes de la Grèce ancienne. Paris, Editions d’Art H. Piazza, 1921.

 

Cette édition regroupe quatre contes (La Toison d'or - Proserpine - Ariane et Thésée - Circé) et est illustrée de 16 compositions en couleurs d'Edmond Dulac.

 

 

 

 

MAC ORLAN (Pierre). La Nuit de Zeebrugge. Paris, Le Masque, 1934.

 

Edition originale. Exemplaire du tirage courant. 

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS
Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58
Fax: 33 (0)1 42 25 90 27
info@blaizot.com
Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule

Plan d'accès 



29/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres