Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

ART DECO

SG103398.JPG
Tout le raffinement de l'ART DECO

 

 

 

SG103370.jpg

NOAILLES (Comtesse de). Les Climats. Schmied. Paris, Société du Livre Contemporain, 1924.

 

In-4, maroquin vert, plats et dos entièrement recouverts d'un décor de filets ondulés poussés or irradiant à partir d'un médaillon central; doublures bord à bord et gardes de box beige rosé, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Chemise, étui (Paul Bonet, 1938).

 

82 compositions de F.-L. Schmied gravées sur bois et imprimées en couleurs avec des rehauts d'or et d'argent, dont une sur la couverture, un frontispice, 6 hors-texte, 40 in-texte et 34 culs-de-lampe. Tirage unique limité à 125 exemplaires numérotés sur japon. Exemplaire imprimé au nom du grand bibliophile H. Lenseigne, enrichi du menu illustré du dîner de la société, d'une des 10 suites en couleurs sur japon mince du frontispice, des 6 hors-texte et des 40 in-textes (chaque épreuve justifiée et signée au crayon par l'artiste), et d'une suite en noir des 34 culs-de-lampe. Seule reliure de Paul Bonet sur ce livre, exécutée avec un décor irradiant, décrite dans ses Carnets (Paris, Librairie Blaizot, n°392) avec ce commentaire: Bonne reliure harmonieuse.

 

 

 

SG103363.jpg
 

BERAUD (Henri). La Gerbe d'or. Avec des gravures sur cuivre d'Edmond Céria. Paris, Cercle Lyonnais du Livre, 1931.

 

In-4, maroquin havane très foncé orné sur le premier plat d'une grande composition architecturale mosaïquée en léger relief en même maroquin, suggérant la ville de Lyon et le Rhône, en partie recouverte au centre d'un large listel vertical de maroquin jaune et d'une gerbe évoquée par des jeux de fers poussés or sur une grande pièce de maroquin citron; dos sans nerfs portant le nom de l'auteur poussé or et le titre de l'ouvrage en petites capitales à l'oeser rouge; larges encadrements intérieurs, doublures et gardes de soie moirée havane foncé, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (Robert Bonfils).

 

52 eaux-fortes originales d'Edmond Céria, dont un frontispice et 51 in-texte. Tirage unique limité à 160 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Très belle et rare reliure mosaïquée de style Art déco exécutée par Robert Bonfils.

 

 

 

 SG103378.JPG

 

COCTEAU (Jean). Soignez la gloire de votre firme et l'excellence de vos marchandises... Illustrations de Charles Martin. Paris, Draeger Frères, vers 1925.

 

Petit in-folio, broché, couverture illustrée.

 

Très rare plaquette publiée par les Editions Draeger, qui se présente sans page de titre, sans justification de tirage et sans achevé d'imprimer. Seul un papillon imprimé et collé sur le premier contreplat, précise que cette édition a été faite pour glorifier les industries des Arts Graphiques. Le remarquable texte inédit de Jean Cocteau est accompagné de 11 compositions en couleurs de Charles Martin, imprimées sous la forme d'une suite numérotée de planches volantes portant chacune un titre et une légende, qui retracent toutes les étapes de la création, de l'idée qui germe dans l'esprit au client, en passant par le littérateur, le dessinateur, le lithographe, le photograveur, le graveur, le tireur, le fondeur, l'imprimeur, la machine rotative à imprimer. La couverture est entièrement illustrée d'une composition typographique de lettres entremêlées, imprimée en trois couleurs avec au centre du premier plat, dans un rectangle rouge, le texte suivant: Soignez la gloire de votre firme et l'excellence de vos marchandises, car, si vous les jugez bonnes, votre intérêt devient l'intérêt général. Rarissime exemplaire broché de cette superbe publication.

 

 

 

SG103392.jpg
 

BALZAC (Honoré de). Une passion dans le désert. Compositions de Paul Jouve. Paris, Maxime Cottet-Dumoulin, 1949.

 

In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

 

L'illustration de Paul Jouve comprend 13 compositions à pleine page en couleurs dont 10 hors-texte et 3 sur double page, et 7 bandeaux différents tirés en sépia et répétés dans le livre, le tout gravé sur cuivre par Raymond Haasen. Tirage limité à 123 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste et l'éditeur. Un des 110 exemplaires accompagnés d'une suite en noir des compositions à pleine page.

 

 

 

 SG103366.jpg

 

LUCIEN-GRAUX (Docteur). Le Tapis de prières. Illustrations de F.-L. Schmied. Paris, pour les Amis du Docteur Lucien-Graux, 1938.

 

In-4, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).

 

Edition originale, illustrée par F.-L. Schmied de 10 compositions en couleurs gravées sur bois par Théo Schmied, dont 7 hors-texte et 3 lettrines à pleine page, et d'une grande vignette en couleurs sur la couverture. Tirage unique limité à 125 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Exemplaire complet de la Note pour Messieurs les Relieurs précisant le placement des gravures (1 feuillet in-12 sur papier vergé).

 

 

 

 SG103399.jpg

 

VALERY (Paul). Poésies. Paris, NRF, 1929.

 

Grand in-4, maroquin noir orné sur le premier plat d'un décor par la lettre constitué du titre de l'ouvrage mosaïqué en maroquin vert avec une immense capitale rehaussée par onze filets parallèles verticaux poussés au palladium, le tout incorporé dans un grand "V" doré en creux; dos sans nerfs, léger rappel du décor sur les doublures de maroquin vert serties d'un filet doré, gardes de soie moirée noire, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Etui (Marot-Rodde).

 

Belle édition typographique dite Edition monumentale. Tirage unique limité à 235 exemplaires numérotés sur papier vélin du Marais. Précieux exemplaire de Louis Barthou, portant sur la seconde feuille de garde cet envoi autographe signé de l'auteur: à mon confrère et ami Louis Barthou, son ami et confrère Paul Valéry. Paul Valéry a accompagné cet envoi d'une transcription autographe des huit vers du poème Intérieur, un des plus beaux et des plus célèbres de Charmes. Très belle reliure décorée de Marot-Rodde. De la bibliothèque Louis Barthou (Paris, Blaizot, 1935, II, n°889, ex-libris).

 

 

 

 SG103383.jpg

 

DENIS (Maurice). Carnets de voyage en Italie. 1921-1922. Illustrations de l'auteur. Paris, Jacques Beltrand, 1925.

 

In-4, box brun orné sur les deux plats en passant par le dos d'un semis régulier de gondoles mosaïquées en box marron foncé dans des jeux de filets horizontaux poussés à l'oeser marron et dorés; titre de l'ouvrage poussé or en grandes capitales sur le dos sans nerfs; doublures et gardes de daim vert clair, doubles gardes de papier beige pigmenté argent et or, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Chemise, étui (Georges Cretté).

 

Edition originale de ces carnets de voyage de l'auteur en Italie, relatant ses séjours en Sicile, Rome, Sienne, Florence et Venise. Ils sont illustrés par Maurice Denis de 34 compositions en couleurs gravées sur bois par Jacques Beltrand, dont une vignette de titre, 4 hors-texte, 4 bandeaux, 22 in-texte et 3 culs-de-lampe. Tirage unique limité à 175 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Précieux exemplaire enrichi d'une grande aquarelle originale en couleurs signée par Maurice Denis (correspondant à l'illustration de la page 81), et d'une des 25 suites sur vélin de décomposition des couleurs de tous les bois, justifié et signée par Jacques Beltrand (reliée en un second volume en demi-box brun).

 

 

 

 SG103401.jpg

 

DORGELES (Roland). Les Croix de bois. Avec des dessins et pointes sèches d'André Dunoyer de Segonzac. Paris, Editions de la Banderole, 1921.

 

In-4, maroquin gris orné de trois listels horizontaux accolés et parallèles, mosaïqués en maroquin bleu, blanc et rouge au pied des plats en passant par le dos, avec sur le premier plat une grande croix en léger relief et en maroquin noir, dont l'ombre se prolonge de chaque côté par quatre formes géométriques légèrement superposées mosaïquées en maroquin gris, le tout disposé dans un semis d'étoiles au palladium; doublures et gardes de soie moirée noire, doubles gardes de papier gris moucheté noir, tête dorée, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui (Robert Bonfils).

 

Nouvelle édition comportant en édition originale deux chapitres censurés dans l'édition précédente, à savoir: L'Ennemi des vieux et Permissionnaires. Première édition illustrée, comprenant 23 gravures originales par Dunoyer de Segonzac dont 10 pointes sèches hors texte, et 40 dessins in texte. Tirage limité à 600 exemplaires numérotés. Un des 519 exemplaires sur papier Lafuma teinté. Rare reliure mosaïquée de Robert Bonfils, dont le décor est particulièrement bien adapté à ce livre.

 

 

 

SG103377.jpg
 

MAC ORLAN (Pierre). La Maison du retour écœurant. Décoration de G. Braun. Paris, René Kieffer, 1929.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

Première édition de luxe de cette suite d'aventures mettant en scène des personnages haut en couleurs sous le signe de l'humour et de l'insolite. Elle est ornée par Georges Braun de motifs décoratifs géométriques de style Art déco, dont un en couleurs sur la couverture et 16 compositions verticales en forme de rideaux embrassés, encadrant le texte et imprimés en 3 couleurs (gris, noir et blanc). Tirage limité à 1.050 exemplaires numérotés. Un des 1.000 exemplaires sur vélin teinté de cuve.

 

 

 

 SG103400.jpg

 

MAC ORLAN (Pierre). Malice. Gravures de Chas-Laborde. Paris, Henri Jonquières, 1924.

 

In-8, maroquin rouge orné au centre du premier plat d'un décor vertical de style Art déco, composé de jeux de filets dorés alternant avec des listels de maroquin noir, coupé au milieu par deux triangles légèrement décalés mosaïqués en maroquin noir et vert; nom de l'auteur et titre de l'ouvrage poussés or sur le dos sans nerfs; larges encadrements intérieurs ornés de filets dorés et à froid avec de petits triangles poussés or aux angles, doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (Charles Benoit).

 

31 eaux-fortes en couleurs de Chas-Laborde, dont une vignette de titre, 10 hors-texte, 10 en-têtes et 10 culs-de-lampe. Tirage limité à 746 exemplaires numérotés. Un des 650 exemplaires sur vélin de Rives blanc.

 

 

 

 SG103379.JPG

 

MORAND (Paul). U.S.A.-1927. Album de photographies lyriques. Ornementations de Pierre Legrain. Paris, Plaisir du Bibliophile, 1928.

 

In-12, broché, couverture illustrée.

 

Edition originale de ces poèmes mis en pages, imprimés en largeur et ornementés par Pierre Legrain de 18 compositions Art déco tirées en brun et en bistre. C'est le seul livre illustré par Pierre Legrain: un voyage en vers libres à travers les Etats-Unis, imprimé par Coulouma dans le sens de la largeur, tel un indicateur des chemins de fer. Tirage unique limité à 650 exemplaires numérotés sur papier vélin.

 

 

 

SG103395.jpg
 

MORAND (Paul). Rien que la Terre. Voyage. Paris, Grasset, 1926.

 

In-8, maroquin bleu marine orné sur le premier plat de deux jeux de seize cercles concentriques qui se chevauchent au-dessus du titre de l'ouvrage en grandes capitales poussées à froid ou dorées, le tout disposé sur un semis irrégulier de petits points, d'étoiles et de carrés mosaïqués en maroquin bleu nuit ou poussés or ou au palladium; le semis se prolonge sur le second plat en passant par le dos sans nerfs; doublures et gardes de velours bleu-gris, doubles gardes de papier marbré doré, non rogné, couverture imprimée. Etui (Pierre Legrain).

 

Edition originale. Un des 27 exemplaires numérotés sur papier Madagascar. Cette reliure très réussie est signée Pierre Legrain, mais a été réalisée par Jacques Anthoine-Legrain. De la bibliothèque Jules Exbrayat (ex-libris).

 

 

 

 SG103362.jpg

 

TOYE (Nina) et ADAIR (A.H.). Petits et grands verres. Choix des meilleurs cocktails, recueilli par Nina Toye et A.H. Adair et mis en français par Ph. Le Huby. Gravures de J.-E. Laboureur. Paris, Au Sans Pareil, 1927.

 

In-4, broché, couverture illustrée.

 

Edition originale de cette traduction de ces recettes de cocktails faite par J.-E. Laboureur qui a également traduit le texte anglais sous le pseudonyme de Ph. Le Huby. Ce choix regroupe 199 cocktails dont 50 recettes avec du gin, 16 au whisky, 12 au rhum, 18 au cognac, 34 variées avec alcool, seulement 3 sans alcool, 5 juleps, 6 punchs glacés, 9 sortes de coupes (champagne, vin, cidre, xérès…), 7 punchs chauds, 6 limonades et orangeades, 20 boissons variées, 2 rafraîchissements sans alcool et 11 liqueurs d'office. Il est illustré par l'artiste d'une grande composition imprimée en couleurs sur le premier plat de la couverture et de 16 dessins reproduits en culs-de-lampe. Le tirage a été limité à 270 exemplaires réimposés in-4 et numérotés avec 10 gravures originales hors texte, plus un tirage ordinaire sans les gravures. Un des 225 exemplaires réimposés sur vélin Montgolfier avec les gravures originales.

 

 

 

SG103385.jpg
 

MORAND (Paul). Poèmes (1914-1924). Lampes à arc, feuilles de température, suivis de Vingt-cinq poèmes sans oiseaux, illustré de seize aquarelles de Georges Gaudion. Toulouse, Editions Richard, 1926.

 

In-4, broché, couverture illustrée.

 

Première édition illustrée, comportant 16 aquarelles originales par Georges Gaudion reproduites en couleurs au pochoir par Saudé, dont une sur la couverture, un frontispice et 14 hors-texte. Tirage limité à 400 exemplaires numérotés. Un des 349 exemplaires sur vélin d'Arches.

 

 

 

 SG103390.jpg

 

[LE CHEMIN DE FER METROPOLITAIN DE PARIS] Le Chemin de fer métropolitain de Paris. Paris, Les Ateliers A.B.C., avril 1931.

 

In-4, cartonnage de l'éditeur argenté  illustré sur le premier plat d'une représentation du réseau métropolitain de Paris imprimée en rouge, bleu et noir au centre d'une composition gaufrée de style Art déco; doublures illustrées par Debadier de compositions en couleurs très futuristes.

 

Très bel album consacré à l'histoire du métro parisien, édité à l'occasion de l'Exposition coloniale internationale de 1931, illustré de nombreuses photographies en héliogravure in texte et hors texte prises lors de sa construction et ses perspectives, de 4 planches hors texte de R. Ménager reproduites en couleurs représentant le viaduc d'Austerlitz, le viaduc du boulevard Auguste Blanqui, la station Madeleine et l'intérieur d'une station de métro, ainsi que 14 planches hors texte en couleurs de graphiques, diagrammes et plans représentant le développement du réseau. Ouvrage étonnant par sa maquette et son graphisme très Art déco qui fut publié en 1931 pour marquer l'achèvement de la ligne 8 entre le centre de Paris et les portes de Picpus et de Charenton, peu de temps avant l'inauguration de l'Exposition coloniale. Bel exemplaire.

 

 

 

SG103372.jpg
 

[VINS NICOLAS] Liste des grands vins fins 1930. Illustrations de Paul Iribe. Charenton-le-Pont, 1930.

 

In-8 (18 x 24 cm), reliure à spirale métallique, couverture or et bleu avec un graphisme "Nectar" Dranzy estampé à froid.

 

Très belle publication publicitaire mêlant une superbe typographie avec des ornements Art déco de Paul Iribe, dont une composition estampée à froid sur le premier plat de la couverture et 2 hors-texte collés à pleine page (l'un d'eux est accompagné de cette légende: Un repas bien conçu est comme une symphonie bien ordonnée). Rare exemplaire de ce catalogue, le premier édité par les établissements Nicolas, dont la couverture présente un effet décoratif typique des années 30 particulièrement réussi. Exemplaire à l'état neuf.

 

 

 

 SG103396.jpg
 

LARROUY (Maurice). L'Odyssée d'un transport torpillé. Edition revue par l'auteur. Ornements maritimes de G. Braun. Paris, René Kieffer, 1926.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

33 compositions de G. Braun imprimées en deux couleurs. Tirage limité à 1.050 exemplaires numérotés. Un des 50 premiers exemplaires sur japon.

 

 

 

SG103382.jpg
 

ESCHOLIER (Raymond). Cantegril. Roman. Paris, La Renaissance du Livre, 1921.

 

In-12, maroquin brun foncé orné sur le premier plat d'une composition cubiste représentant deux bouteilles, un verre et l'enseigne de l'auberge des Trois Pigeons, mosaïquée en relief sur trois niveaux en maroquin turquoise, rouge, brun clair et dans trois tons bleus, rehaussée de jeux de larges filets dorés ou au palladium; rappel du décor sur le second plat, mosaïqué en maroquin dans trois tons bruns; dos sans nerfs portant le titre de l'ouvrage en grandes capitales dorées et mosaïquées en maroquin vert, ainsi que le nom de l'auteur doré à petits fers; larges encadrements intérieurs de maroquin havane et turquoise ornés d'un filet doré et au palladium, doublures et gardes de soie verte, doubles gardes de papier marbré, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Chemise, étui (Paul Bonet, 1930).

 

Edition originale. Un des 12 exemplaires numérotés sur hollande, seul tirage sur grand papier avec 4 exemplaires sur vieux japon et 25 sur papier pur fil Lafuma. Seule reliure de Paul Bonet sur cet ouvrage, décrite dans ses Carnets (Paris, Blaizot, 1981, n°118) avec ce commentaire: Reliure trop lourde pour une originale. Des bibliothèques du vicomte de Dampierre (1931), Exbrayat (Paris, Lefèvre, Guérin, 1962, n°340), colonel Daniel Sickles (Paris, Vidal-Mégret, Sinibaldi, 1981, n°168, reproduite en couleurs) et François Ragazzoni (Paris, Blaizot, 2003, n°112, ex-libris).

 

 

 

 SG103381.jpg

 

MORAND (Paul). Charleston. USA. Lithos de Bécan. Liège, à la Lampe d’Aladin, 1928.

 

Plaquette in-12, brochée, couverture illustrée.

 

Edition originale, illustrée par Bécan de 6 lithographies originales dont une en couleurs sur la couverture et 5 hors-texte en noir. Un des 800 exemplaires numérotés sur vélin teinté.

 

 

 

SG103380.jpg
 

KESSEL (Joseph). L'Equipage. Orné de 8 eaux-fortes d'André Fraye. Paris, Librairie de la Revue Française, Alexis Redier, 1923.

 

In-8, maroquin bleu marine orné sur le premier plat du titre de l'ouvrage en grandes capitales mosaïquées chacune en maroquin bleu, blanc et rouge, disposées en cercle autour d'une composition poussée au palladium évoquant les 9 cylindres d'un moteur d'avion, le tout traversé par une grande hélice en bois verni brun; cocarde tricolore mosaïquée au centre du second plat, entourée de 7 cercles concentriques de points au palladium dont la taille décroît du centre vers l'extérieur; dos sans nerfs; larges encadrements intérieurs ornés d'un filet au palladium, doublures et gardes de papier bleu orné d'un semis de cigognes, doubles gardes de papier pigmenté gris, tête au palladium, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui (Y.J. Lefevre).

 

Première édition illustrée, comportant 8 eaux-fortes originales hors texte d'André Fraye. Un des 910 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Etonnante reliure décorée patriotique, une des très rares sur le thème de l'aviation.

 

 

 

 SG103374.JPG

 

MONTORGUEIL (Georges) - FOREST (Louis). Monseigneur le vin. Le Vin à travers l'histoire. Dessins de Marcel Jeanjean. 1 volume - Le Vin de Bordeaux. Dessins de Pierre Dulac. 1 volume - Le Vin de Bourgogne. Dessins d'Armand Vallée. 1 volume - Anjou, Touraine, Alsace, Champagne et autres grands vins de France. Dessins de Carlègle. 1 volume - L'Art de boire. Dessins de Charles Martin. 1 volume. Paris, Les Etablissements Nicolas, 1927.

 

5 volumes in-12, brochés, couvertures de papier velours de différentes teintes.

 

Collection complète de cette belle et célèbre publication, illustrée de très nombreuses compositions en noir et en couleurs, hors texte et in texte, dessinées par Charles Martin, Marcel Jeanjean, Pierre Dulac, Armand Vallée et Carlègle, avec des cartes géographiques des grands crus et des tableaux statistiques relatifs aux récoltes et aux exportations.

 

 

 

SG103376.jpg
 

FARRERE (Claude) et CHACK (Paul). Combats et batailles sur mer (septembre 1914 – décembre 1914). Eaux-fortes de Ch. Fouqueray. Paris, Librairie de la Revue Française, 1929.

 

In-8, box noir orné sur le premier plat d'un décor évoquant la mâture d'un navire suggérée par des filets à froid et dorés et des mosaïques de veau crème se prolongeant légèrement sur le second plat en passant par le dos sans nerfs; larges encadrements intérieurs ornés d'un filet doré, doublures et gardes de soie grise brodée or et noir, doubles gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée. Etui.

 

Première édition illustrée, publiée dans la collection Le Paon blanc, ornée de 8 lithographies hors texte de Ch. Fouqueray. Tirage unique limité à 1.140 exemplaires numérotés. Un des 1.060 exemplaires sur vélin Vidalon. Très belle reliure décorée, non signée, exécutée vers 1930.

 

 

 

 SG103375.jpg

 

CHATEAUBRIANT (Alphonse de). Monsieur des Lourdines. Histoire d'un gentilhomme campagnard (1840). Eaux-fortes en couleurs de P. Labrouche. Paris, La Société du Livre d'Art, 1921.

 

In-4, maroquin noir orné sur les plats en passant par le dos sans nerfs, d'un important décor géométrique de filets dorés et à froid; rappel du décor sur les larges encadrements intérieurs, doublures et gardes de soie moirée bleu nuit, doubles gardes de papier noir pigmenté or, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Chemise, étui (Pierre Legrain, Jacques Anthoine-Legrain).

 

28 délicates eaux-fortes originales de P. Labrouche, dont une vignette de titre, 7 hors-texte et 20 en-têtes et culs-de-lampe. Tirage unique limité à 150 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Belle reliure décorée exécutée par Jacques Anthoine-Legrain d'après une maquette de Pierre Legrain.

 

 

 

 SG103373.jpg

 

DYL (Yan-Bernard). La Petite Ville. Paris, Simon Kra, (1926).

 

In-4, broché, couverture illustrée.

 

Edition originale de cet ouvrage synthétisant la vie d'une petite ville de province, entièrement conçue et illustrée par Yan-Bernard Dyl de 22 compositions aquarellées au pochoir, dont une sur la couverture rehaussée d'or, un titre et 20 hors-texte protégés par des serpentes portant des légendes imprimées. Tirage limité à 175 exemplaires numérotés. Un des 150 exemplaires sur vélin.

 

 

 

 SG103384.JPG

 

CAZOTTE (Jacques). Le Diable amoureux. Nouvelle espagnole. Burins de J.-E. Laboureur. Paris, chez Camille Bloch, 1921.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

12 compositions de J.-E. Laboureur, dont 6 vignettes gravées sur bois et 6 hors-texte gravés au burin. Tirage limité à 575 exemplaires numérotés sur vergé d'Arches. Un des 545 exemplaires.

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT


164, rue du Faubourg Saint-Honoré


75008 PARIS

 

Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58

Fax: 33 (0)1 42 25 90 27

librairie.blaizot@orange.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 



Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès



29/09/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres