Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Bizarre, vous avez dit bizarre ?

 SG104319.JPG

 

0001.jpg

 Des livres qui n'en font qu'à leur tête dans cette vitrine... ! 

 

 

SG104341.jpg

 

LALUMIERE (Jean-Claude). Le Front russe. Paris, Le Dilettante, 2010.

 

In-12, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale. Un des 13 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

 

SG104321.jpg
 

CROMBIE (John). Le Croque-mitaine. Paris, Kickshaws, 1996.

 

H. 50 x L. 30 cm. Les pages de ce livre-objet qui évoque un personnage, sont assemblées à des spirales noires, vertes ou jaunes.

 

Edition originale de ce texte énumérant toutes sortes d'interdictions, imprimée en différents caractères, dans des corps différents et sur des papiers jaunes, rouges, verts, bruns, violets. L'ensemble des pages est éclaté selon une construction dont l'ossature est constituée de bandes de sprirales en plastique et qui représente Croque-Mitaine. Cette réalisation de John Crombie, certainement une des  plus originales, a été tirée à une quarantaine d'exemplaires non numérotés. Né en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale, John Crombie fonde en 1980 avec Sheila Bourne l’association Kickshaws. Parallèlement à son activité de traducteur indépendant, il s'est lancé dans la typographie et a imaginé et réalisé, avec ou sans Shella Bourne, environ 170 livres en anglais ou en français, d'une conception très personnelle, souvent pleins d'humour, et qu'il a imprimés lui-même (140 avec une typographie à la main et une trentaine réalisés par d'autres moyens).

 

 

 

SG104338.JPG
 

 

CROMBIE (John). Bons baisers d'Angleterre. Illustrations de Sheila Bourne Paris, Kickshaws, 1991.

 

In-16 carré monté avec quatre charnières à spirale, une sur chaque côté, qui permettent de parcourir le livre en ouvrant les pages les unes après les autres selon quatre axes, couverture imprimée (reliure de l'éditeur).

 

Edition originale, illustrée de 16 compositions en couleurs de Sheila Bourne. Tirage unique limité à 425 exemplaires numérotés sur un papier très fort.

 

 

 

 

SG104331.JPG
 

CROMBIE (John). Some people. Illustré par Sheila Bourne. Paris, Kickshaws Press,1998.

 

In-8 carré, en feuilles, couverture illustrée.

 

Edition originale de cette recherche typographique en couleurs, dans laquelle les prénoms Tom, Dick, Jane et Harry se mêlent de façon très amusante à des vignettes de Sheila Bourne. Tirage unique limité à 75 exemplaires numérotés sur vélin.

 

 

 

SG104335.JPG
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CROMBIE (John). Love you ? Paris, Kickshaws, 2007.

 

In-16 carré monté avec quatre charnières à spirale, une sur chaque côté, qui permettent de parcourir le livre en ouvrant les pages les unes après les autres selon quatre axes, couverture imprimée (reliure de l'éditeur).

 

Edition originale en anglais. Tirage unique limité à 100 exemplaires numérotés sur papier fort.

 

 

 

 

 

SG104336.JPG

 

CROMBIE (John). Too too true ! Paris, Kickshaws, 1989.

 

In-16 carré monté avec quatre charnières à spirale, une sur chaque côté, qui permettent de parcourir le livre en ouvrant les pages les unes après les autres selon quatre axes, couverture imprimée (reliure de l'éditeur).

 

Edition originale en anglais, présentée sous la forme d'un livre interactif qui permet de lire cette romance en avant, en arrière, et aussi dans n'importe quel sens. Elle est illustrée de 20 compositions de Sheila Bourne reproduites en couleurs. Tirage unique limité à 200 exemplaires numérotés sur papier fort.

 

 

 

 SG104347.jpg   SG104348.jpg

 

CROMBIE (John). Cette galère. Paris, Kickshaws, 1991.

 

In-4 carré, en feuilles, couverture illustrée (étui de l’éditeur).

 

SG104349.jpg   SG104350.jpg

Edition originale de 14 petits textes humoristiques accompagnés chacun d’une illustration originale imprimée au moyen de papiers peints en vinyle expansé, revêtements et tissus muraux, peaux, ficelles, élastiques, rondelles de caoutchouc, gommes, etc. Une succulente galerie de portraits réunissant un micro-éditeur, un grand éditeur parisien, un libraire-expert, un ayant droit à titre universel, un commissaire divisionnaire, un huissier, un jeune et dynamique avocat, un juge des référés, un avoué, etc. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne peut être que fortuite. J. Crombie. Tirage unique limité à 115 exemplaires numérotés sur papier fort. Exemplaire portant sur la page de titre un envoi autographe signé de l'auteur.

 

 

 

SG104325.JPG

 

SG104326.jpg

 

 

 

 

 DUBUFFET (Jean). La Fleur de barbe. Sans lieu, sans nom, 1960.

 

Grand in-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

 

Edition originale, reproduisant en phototypie le texte calligraphié en capitales et les 4 barbes dessinées par l'auteur. Tirage unique limité à 500 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches.

 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SG104328.jpg

 

 

PREVERT (Jacques). Les chiens ont soif. Eaux-fortes et lithographies de Max Ernst. Paris, Au Pont de sArts, 1964.

 

In-folio, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage).

 

Edition originale, illustrée en couleurs par Max Ernst de 2 eaux-fortes originales signées par l'artiste et de 25 lithographies. Tirage limité à 320 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Un des 250 exemplaires.

 

 

 

SG104323.jpg
 

VERDET (André). Comme Le Comme Dans Son Comme. Illustrations d'Enrico Baj. Sans lieu, Jacques Boulan, 2002.

 

In-folio, en feuilles, couverture illustrée. Emboîtage en plexiglas monté sur socle également en plexiglas.

 

Edition originale de ce livre d'artiste sur le thème de l'Art nucléaire, ornée sur toutes les pages de collages de Meccano en couleurs d'Enrico Baj ainsi que de 4 estampes originales hors texte (dont une grande sur la couverture) numérotées et signées par l'artiste. Cet ouvrage est un des derniers que réalisa Enrico Baj avant sa mort. Tirage unique limité à 124 exemplaires numérotés et signés sur papier fait main.

 

 

 

SG104320.JPG
 

[CUECO] Collection complète ANA: Wha. Illustré par Henri Cueco. ANA n°1 - BF 15. Illustré par Henri Cueco. ANA n°2 - Miaou. Illustré par Henri Cueco. ANA n°3 – Comète. Illustré par Ramon. ANA n°4 – Bilyptils. Illustré par Didier Granet. ANA n°5. Limoges, Sixtus, 1989.

 

Ensemble 5 volumes in-12 enchâssés dans des étuis en bois, en feuilles, couvertures imprimées. Chemises de papier bois.

 

Edition originale de cette collection illustrée de 62 lithographies originales par Cueco, Ramon et Didier Granet. Elle est constituée des 5 volumes suivants: - Wha. Ce texte analyse les aboiements du chien, il est illustré par Henri Cueco de 7 lithographies originales (dont 3 hors-texte et 4 sur double page). Un des 20 premiers exemplaires rehaussés au pochoir par l’artiste - BF 15. Ce texte évoque la pomme de terre et ses différentes espèces, il est illustré par Henri Cueco de 10 lithographies originales (dont 6 hors-texte et 4 sur double page). Un des 20 premiers exemplaires, seuls à comporter une lithographie originale supplémentaire rehaussée au pochoir par l’artiste - Miaou. Ce texte analyse les miaulements du chat, il est illustré par Henri Cueco de 10 lithographies originales (dont 6 hors-texte et 4 sur double page). Un des 20 premiers exemplaires, seuls à comporter toutes les lithographies rehaussées au pochoir par l’artiste - Comète. Illustré par Ramon de 21 lithographies originales (dont 11 hors-texte, 9 in texte et une sur double page). Un des 20 premiers exemplaires, seuls à comporter un tirage photographique original contre-collé - Bilyptils. Suite de 14 lithographies originales de Didier Granet (dont 12 hors-texte et 2 sur double page). Un des 20 premiers exemplaires, seuls à comporter une lithographie originale supplémentaire rehaussée au pochoir par l’artiste. Tirage limité à 100 exemplaires numérotés et signés par l’artiste.

 

 

 

 

SG104337.JPG
 

BOFA (Gus). Le Bestiaire. 40 figures d'animaux. Dessins originaux et textes de Gus Bofa. Sans lieu, Sans nom, (1956-1957).

 

Grand in-folio, reliure méttalique à dos plat, ornée sur les deux plats et le dos d'une grande composition évoquant une vache, dont la tête est suggérée par une grande pièce de veau brun, les yeux par des listels courbes accolées blancs et noirs encadrant deux pièces en platique légèrement poncées et incrustées chacune dans un caisson blanc comportant le dessin d'une pupille qui apparaît par trans parence, et le corps par une peau de vache, avec à cheval sur le dos, le titre de l'ouvrage en capitales fantaisie mosaïquées en veau noir et blanc; doublures découpées selon un caisson aux contours irréguliers recouvert de brins de paille vernis, gardes de toile de jute, non rogné. Boîte-étui (Henri Mercher, 1971).

 

Ce bestiaire de Gus Bofa comporte 40 dessins originaux; chacun d'eux est accompagné d'un commentaire de l'artiste. Dessin et commentaires ont été exécutés et écrits en 1957. Ce recueil unique est la dernière œuvre de Gus Bofa. Le texte a été calligraphié cur vélin bfk à la forme des papeteries de Rives par les soins d'Henri Mercher qui a monté les dessin, conçu et exécuté la reliure en 1970. Henri Mercher. C'est ainsi qu'Henri Mercher décrit ce recueil exceptionnel et unique qui reprend tous les éléments qui avaient été créés par Gus Bofa en vue d'une édition à la librairie L'Artisan du Livre, projet qui n'a jamais abouti.

 

Ce bestiaire est la dernière œuvre de Gus Bofa. Cette réalisation magistrale témoigne de la sensibilité profonde de ce grand artiste qui a accompagné chaque dessin d'un texte savoureux consacré à l'animal représenté. Tous les dessins ont été exécutés à la mine de plomb, au fusain et à l'encre, sur papier vélin ou sur papier Pellé. Ils ont été contrecollés à pleine page et les formats des sujets varient entre 19 x 11 cm et 35 x 28 cm (11 font entre 20 et 30 cm de haut, 25 dépassent 30 cm de haut). Chaque animal est précédé d'un feuillet portant son nom calligraphié au recto et le texte de Gus Bofa au verso.

 

Voici le détail des animaux représentés:

Un coq criant On verra bien (monté en faux titre sous la mention dessins originaux du bestaire calligraphiée par Henri mercher) - Le Coq - L'Aigrette - L'Aigle - La Bande des rapaces - Le chat (I) - Le Chat (II) - Le chat diabolique - Le Lapin - Le Rat - L'Ecureuil - Le Chien (basset) - Le Chien de race (caniche) - Le Loup - Le Sanglier - Le Cochon - Le Mouton - Le Taureau - La Vache - Le Petit Veau - Le Cheval - Le Cheval de selle - Le Cheval de parade - Le Cheval de l'égende - Le Renne - L'Ours noir - L'Ours blanc - L'Otarie - L'Alligator - L'Hippopotame - Le Rhinocéros - Le Lion - Le Tigre - Le Puma - Le Dromadaire - La Girafe - L'Antilope - Le Singe - Les Grands Singes - L'Eléphant.

 

En tête, a été monté le premier plat de la chemise qui contenait les dessins, avec cette mention manuscrite par Gus Bofa: Gus Bofa. Le Bestiaire. 40 figures d'animaux. Au bas, a été collée une étiquette rouge portant de la main de l'artiste: dessins originaux du bestiaire.

 

L'historique de ce projet lancé un jour de printemps 1956 et abandonné en octobre-novembre 1957, est relaté en détail par Emmanuel Pollaud-Dulian dans sa bibliographie Gus Bofa l'enchanteur désenchanté (Paris, Editions Cornélius, 2013, pp.497-501).

 

Cet ensemble exceptionnel a été mis en pages et magistralement relié par Henri Mercher qui a calligraphié de façon superbe les textes de Gus Bofa.

 

 

 

SG104339.jpg
 

KAFKA (Franz). L'Amérique (Amerika). Roman traduit de l'allemand par Alexandre Vialatte. Paris, Gallimard, 1946.

 

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale de la traduction, et seul tirage sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa Navarre et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

SG104334.jpg

 

MICHAUX (Henri). Epreuves, exorcismes 1940 - 1944. Paris, Gallimard, 1945.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition en partie originale, Exorcismes étant paru en 1943. Un des 1.000 exemplaires numérotés sur alfama et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

  

SG104329.jpg
 

[LAUCOU (Christian)] SOULIGNAC (Christian). Monsieur Rien. V.2.0. Par l'auteur de la première version. Sans lieu, Editions Fornax, 1999.

 

In-8, box grenat orné sur chaque plat d'une succession de listels verticaux parallèles mosaïqués en box noir, vert kaki et bronze, évoquant un code-barres et disposée au-dessus du titre de l'ouvrage et des références d'édition répartis sur les deux plats, dos sans nerfs; doublures et gardes de papier vert, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui (Christine Giard, 2001).

 

Edition originale de cette seconde version obtenue en saisissant directement le texte original sur un ordinateur à travers un logiciel de transcription vocale: ... Après une phase assez longue d'apprentissage par le logiciel de la voix de l'auteur, le texte, dicté au micro, fut immédiatement affiché à l'écran. Sa transcription, respectée à la virgule près, servit de copie pour composer le texte de la présente édition. Une reproduction en format réduit sur film des pages de la première édition, disposée en regard de chaque texte, permet au lecteur de constater les quelques menues variations que la transcription vocale a introduites... Ces variations, pas si menues que cela, ont transformé le texte en un charabia extraordinaire, surréaliste et amusant, imprimé en noir sur des compositions abstraites originales peintes en couleurs par l'auteur. L'achevé d'imprimer se présente sous la forme d'une minuscule brochure qui retrace l'historique de cette édition et qui est encartée dans l'ouvrage. A la fin de celui-ci, on peut lire: Outre le confort et la simplification du travail de saisie textuelle que procure un logiciel de transcription vocale, on peut apprécier son aide à la création littéraire. On voit ici sans doute, après le DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), la MAO (Musique...), la PAO (Publication...) etc..., l'émergence d'une nouvelle discipline: la LAO, Littérature Assistée par Ordinateur, au sein de laquelle les écrivains pourront travailler avec de nouvelles méthodes et explorer de nouvelles voies (voix?...). Tirage unique limité à 25 exemplaires numérotés sur pur fil Johannot. La justification de tirage, qui a été éditée séparément sous la forme d'une petite plaquette in-18 et qui rappelle la genèse de l'ouvrage, a été reliée par Christine Giard-Thiery en box grenat orné d'un léger décor rappelant celui du livre.

 

 

 

SG104344.JPG
 

ARTAUD (Antonin). Le Théâtre et les dieux. Paris, Aubry-Rueff, 1966.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale, illustrée par Wifredo Lam de 5 eaux-fortes originales hors texte en couleurs. Tirage limité à 125 exemplaires numérotés sur vélin à la cuve, signés par l'artiste et l'éditeur. Un des 110 exemplaires. Couverture très légèrement insolée.

 

 

 

SG104324.JPG
 

PENNAC (Daniel). Les Dix Droits du lecteur. Illustrations pop-up de Gérard Lo Monaco. Paris, Gallimard Jeunesse, novembre 2012.

 

In-8, bradel, plats de papier crème, nom de l'auteur et titre de l'ouvrage imprimés sur le premier plat ajouré d'une fenêtre rectangulaire laissant apparaître la première illustration du livre; second plat illustré d'un dessin reproduit en noir; dos de toile noire (cartonnage de l'éditeur).

 

Le bon vin vieillit dans nos caves, les bons livres attendent que nous vieillissions (extrait du Droit de ne pas finir un livre). Premier tirage de cette première édition pop-up du célèbre texte extrait de Comme un roman, un essai paru en 1992 aux éditions Gallimard, qui développe avec humour les dix droits du lecteur: Le droit de ne pas lire - Le droit de sauter des pages - Le droit de ne pas finir un livre - Le droit de relire - Le droit de lire n'importe quoi - Le droit au bovarysme (se prendre pour le personnage d'un roman qu'on lit) - Le droit de lire n'importe où - Le droit de grappiller - Le droit de lire à haute voix - Le droit de se taire (garder pour soi les plus belles histoires). Publié pour fêter les 40 ans de Gallimard Jeunesse, ce livre a été mis en scène par Gérard Lo Monaco qui a créé 10 animations dépliantes dont 4 font référence à Vingt mille lieues sous les mers, Les Trois Mousquetaires, Robinson Crusoé, Le Livre de la jungle, et 6 évoquent le monde des jouets, du cirque et des grands exploits autour du monde. Tirage non précisé.

 

 

 

SG104346.jpg
 

CINGRIA (Charles-Albert). Le Carnet du chat sauvage. Compositions originales de Pierre Alechinsky. La Charité-sur-Loire, Fata Morgana, 2000.

 

In-8, en feuilles, couverture illustrée.

 

Première édition illustrée par Pierre Alechinsky, comportant 8 encres estampées en noir et mauve réalisées à partir d'empreintes de pattes de chat, dont une sur la couverture, 5 hors-texte et 2 in-texte. Tirage limité à 500 exemplaires numérotés. Un des 75 premiers exemplaires sur vélin d'Arches, seuls à comporter une eau-forte originale hors texte justifiée et signée par l'artiste.

 

 

 

SG104340.JPG
 

 

QUENEAU (Raymond). Un conte à votre façon. Illustration de Sheila Bourne. Paris, John Crombie, 1982.

 

In-8 carré, broché, couverture illustrée.

 

Ce texte, extrait de Contes et Propos, a été entièrement mis en pages par John Crombie selon une disposition originale et fort amusante, avec des illustrations de Sheila Bourne. Tirage limité à 485 exemplaires numérotés. Un des 100 premiers exemplaires sur vélin de Rives, seuls à être signés par le maquettiste et l'artiste. Exemplaire bien complet de sa jaquette illustrée. Né en Angleterre pendant la Seconde Guerre mondiale, John Crombie fonde en 1980 avec Sheila Bourne l’association Kickshaws. Parallèlement à son activité de traducteur indépendant, il s'est lancé dans la typographie et a imaginé et réalisé, avec ou sans Shella Bourne, environ 170 livres en anglais ou en français, d'une conception très personnelle, souvent pleins d'humour, et qu'il a imprimés lui-même (140 avec une typographie à la main et une trentaine réalisés par d'autres moyens).

 

 

 

SG104343.jpg
 

QUENEAU (Raymond). Exercices de style. Paris, Galliimard, 1947.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Edition originale, et seul tirage sous cartonnage NRF. Un des 550 exemplaires numérotés sur alfa et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

 

 

 

SG104332.JPG
 

PREVERT (Jacques). Lettre des îles Baladar. Dessins d'André François. Paris, Gallimard, 1952.

 

In-8 oblong, cartonnage de l'éditeur illustré de timbres imprimés en couleurs.

 

Edition originale, illustrée de dessins par André François, et pour laquelle il n'a pas été fait de tirage sur grand papier.

 

 

 

SG104330.jpg
 

[LAUCOU (Christian)] AUTEUR. Titre Livre. Bannes, Editions Fornax, 2002.

 

6 feuillets (H. 12,5 x L. 8,5 cm) en croûte de cuir reliés en bradel papier crème, impression en couleurs sur le premier plat; doublures et gardes de papier noir (cartonnage de l'éditeur).

 

Edition originale de ces quelques réflexions sur le Livre et la Typographie, publiées sous le pseudonyme Auteur et imprimées à froid sur les pages en croûte de cuir havane. Cet ouvrage est en quelque sorte un livre à l'envers, où le cuir est à l'intérieur en guise de pages, et le papier sur la reliure. Tirage limité à 25 exemplaires non numérotés.

 

 

 

 SG104327.JPG
 

KAFKA (Franz). La Taupe géante. Traduction d'Alexandre Vialatte. Paris, Fontaine, 1945.

 

In-8, reliure aux contours irréguliers, constituée de 16 plaques métalliques (peintes en noir, brun clair, brun foncé, rouge orangé et jaune), d'une plaque en plexiglas transparent et d'une mince feuille d'altuglas recouverte d'un motif imprimé en noir, le tout découpé et assemblé selon une composition abstraite en relief évoquant les yeux d'une taupe à l'entrée de son trou; non rogné, couverture illustrée. Etui (Claude Debras, 2013).

 

Edition originale de cette traduction d'Alexandre Vialatte, publiée dans la collection L'Age d'or, avec une couverture illustrée par Mario Prassinos. Un des 20 exemplaires justifiés hors-commerce sur vélin blanc, papier sur lequel ont été imprimés 500 exemplaires numérotés (seul tirage avec 25 exemplaires sur papier vergé d'Arches). Très amusante reliure décorée de Claude Debras, qui fait de cet exemplaire un réel petit bijou.

 

 

 

SG104333.jpg

 

DASSONVILLE (Gustave-Arthur). Pauvre maman. Conte moral. Six bois originaux d'Yves Yacoël. Bagnolet, chez l’Auteur, vers 1984.

 

Livre-objet conçu et illustré par Yves Yacoël, imprimé sur un feuillet de 24 x 4,2 cm, plié en accordéon à un format minuscule (3,5 x 4,3 cm) et logé dans un étui d'aiguille.

 

Le texte, imprimé seulement au recto, est illustré de 4 petits bois originaux en noir, dont un répété au verso. Deux autres bois accompagnent l'ensemble: l'un, qui suggère un bouton, est rattaché à une aiguille par un fil noir, l'autre imprimé recto-verso représente une grande aiguille. Tirage unique limité à 46 exemplaires numérotés sur papier de Chine ancien, signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

 SG104345.jpg

 

MANSOUR (Joyce). Ça. Baj. Paris, Le Soleil Noir, 1970.

 

In-8, broché, couverture imprimée; emboîtage en toile noire dont chaque plat et le dos portent un miroir rectangulaire encastré avec le titre de l'ouvrage en lettres dépolies et colorées; l'intérieur est doublé d'un rhodoïd micacé bleu nuit orné d'une composition de morceaux de miroir collés, numérotée et signée à la pointe de diamant par l'artiste emboîtage de l'éditeur.

 

Edition originale. Un des 135 premiers exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, seuls à être placés dans un emboîtage-objet de Baj, et à être accompagnés d'une suite à part de 5 sérigraphies originales en couleurs de Baj, de format in-folio, exécutées sur rhodoïd micacé de couleur, numérotées et signées par l'artiste. Exemplaire à l'état de neuf.

 

 

SG104342.jpg
 

DUCHAMP (Marcel). Rrose Sélavy. Paris, Editions unes, 1987.

 

In-16, en feuilles, couverture imprimée.

 

Edition originale. Tirage limité à 33 exemplaires numérotés sur papier pombie du moulin de Larroque.

 

 

SG104322.jpg
 

PELIEU (Claude). Infra noir. Paris, Le Soleil Noir, 1972.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale. Un des 150 premiers exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, inséré dans un étui d'acier chromé sur lequel se fixe une structure de même métal dans laquelle s'intègrent 12 cubes de résine polyester transparente contenant chacun un évènement-collage conçu par l'artiste Erro. Ces 12 cubes permettent une multitude de combinaisons selon la face choisie pour chacun d'eux. Un des cube est numéroté et signé à la pointe par Erro. Associant avec succès humour, esprit et contemplation plastique, cette réalisation est considérée comme la plus réussie de toutes les publications sous forme de livre-objet. Figure au catalogue de l'exposition Le Soleil Noir (Nîmes, 1993, n°61) et dans Le Livre et l'Artiste (Paris, Bibliothèque nationale, 1977, n°110). 

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT


164, rue du Faubourg Saint-Honoré


75008 PARIS

 

Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58

Fax: 33 (0)1 42 25 90 27

librairie.blaizot@orange.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 



Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès



04/10/2016
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres