Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Concours de reliures artisanales décorées: Second Plioir d'Or

 

Le jury s'est réuni le mercredi 13 janvier 2010, composé de Jean Gaudon (écrivain et auteur du livre Mozart. Mascarade), Julius Baltazar (artiste), Claude Blaizot (libraire-expert), Stéphane Gangloff (relieur), Marie Akar (collaboratrice à la revue Art et Métiers du Livre), François Orsoni (bibliophile), Hervé Poulain (commissaire-priseur).

 

50 ouvrages ont été présentés par amateurs et professionnels belges (5), espagnols (2), français (41) et suédois (2) qui ont conçu une reliure originale exécutée sur un exemplaire du livre de Jean Gaudon.

 

Le jury a été très attentif à la qualité d'exécution des reliures et a écarté les décors qui semblaient ne pas avoir de rapport avec l'atmosphère du livre.

 

Après quatre heures de discussion, le jury a sélectionné les 23 reliures qui seront exposées à la Librairie Blaizot du 10 au 20 mars 2010.

 

La discussion finale pour l'attribution du prix s'est portée sur quatre livres décorés respectivement par Jean-Louis Faccioli, Anne Giordan, Armelle Guégant et Martine Grivé.

 

Après deux votes très serrés, le prix a été attribué à madame Anne Giordan, pour sa reliure traditionnelle dont le décor est constitué de masques alignés sur des rayonnages qui représentent les personnages d'Amadeo.


 



Reliure d'Anne Giordan
Prix du Second Plioir d'Or



Reliure de Jean-Louis Faccioli




Reliure d'Armelle Guégant




Reliure de Martine Grivé


15/01/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres