Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Démons et créatures.... Cauchemar ou réalité?

 

La librairie Blaizot expose dans sa vitrine un petit ensemble de livres sur le thème des démons et des créatures.

Venez la voir et poussez la porte pour en découvrir d'autres!

 

 

 

NODIER (Charles). Les Contes fantastiques. Paris, Calmann-Lévy, 1945.

 

Belle édition abondamment illustrée par Mario Prassinos de dessins reproduits sur des fonds en couleurs. Tirage limité à 515 exemplaires, tous sur vergé de Rives. Un des 15 exemplaires numérotés hors commerce.

 

 

 

BARBEY D'AUREVILLY (Jules). Le Plus Bel Amour de Don Juan. Paris, La Connaissance, 1923.

 

8 eaux-fortes de Gio Colucci. Tirage limité à un exemplaire unique sur japon et 125 sur papier de Rives. Un des 125 exemplaires, accompagné d'une suite à part comportant un titre gravé inutilisé et tiré en bistre, le frontispice et les 4 hors-texte sans remarques. Est joint un portrait de Balzac.

 

 

 

BARBEY D'AUREVILLY (Jules). L'Ensorcelée. Paris, Henri Jonquières, 1922.

 

33 compositions de Gaston Pastré. Un des 50 premiers exemplaires numérotés sur japon impérial

 

 

 

POE (Edgar Allan). La Chute de la maison Usher. Monte-Carlo, aux Editions du Livre, 1948.

 

18 lithographies en couleurs hors texte de Dubout.

 

 

 

 

BARBEY D'AUREVILLY (Jules). Le Rideau cramoisi. Bruxelles, Edmond Deman, 1907.

 

15 eaux-fortes originales de A. Rassenfosse. Tirage unique limité à 125 exemplaires numérotés sur vélin fort. Reliure de Noulhac-Guétant.

 

 

 

BERTRAND (Aloysius). Gaspard de la nuit. Paris, Charles Meunier, 1904.

 

Nombreux bandeaux, vignettes et culs-de-lampe de Max Dutzauer. Tirage limité à 125 exemplaires numérotés. Un des 12 premiers exemplaires sur japon impérial (après 2 exemplaires hors commerce et un exemplaire unique). Riche et spectaculaire reliure de Charles Meunier, ornée sur chaque plat d'un splendide cuir incisé spécialement exécuté par le relieur pour les premiers exemplaires de ce livre.

 

 

 

HUGO (Victor). Etnox facta est. Paris, Francis Mockel, 1985.

 

10 aquatintes originales de Francis Mockel. Tirage unique limité à 110 exemplaires numérotés et justifiés par l'artiste, sur vélin du Moulin du Gué.

 

 

 

GARCIA LORCA (Federico). Canéphore de cauchemar et six autres nouvelles d'impressions et paysages. Paris, Les Amis du Livre Contemporain, 1988.

 

12 pointes sèches de Jean-Michel Mathieux-Marie. Tirage unique limité à 200 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'artiste. Nombreux enrichissements.

 

 

 

LAUTREAMONT (Comte de). Les Chants de Maldoror. Paris, Bruxelles, en vente chez tous les Libraires, 1874.

 

Edition originale. En 1869, Isidore Ducasse fait paraître, à compte d'auteur, Les Chants de Maldoror. Son éditeur, Lacroix, renonce à les mettre en vente, parce que la vie y était peinte sous des couleurs trop amères, et qu'il craignait le procureur général. On ne connaît aujourd'hui que 5 ou 6 exemplaires à cette date. Très bel exemplaire relié par Semet et Plumelle.

 

 

 

MAUPASSANT (Guy de). Contes choisis. Paris, Académie des Beaux-Livres, 1891-1892.

 

Cette édition collective réunit dix contes et est illustrée d'un frontispice général gravé par Paul Avril d'après Félicien Rops. Les 8 premiers fascicules sont ornés de très nombreuses compositions de Jeanniot, Vidal, etc. Tirage limité à 188 exemplaires numérotés sur vélin. Bel exemplaire relié à l'époque par Lemardeley

 

 

 

GOETHE (Johann Wolfgang von). Le livre contient la malheureuse histoire du docteur Faut. Paris, Editions de la Roseraie, 1924.

 

12 eaux-fortes originales et 36 vignettes gravées sur bois par Daragnès. Tirage limité à 439 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Un des 350 exemplaires. Très belle reliure lamée d'argent de Louise-Denise Germain.

 

 

 

BAUDELAIRE (Charles). Les Fleurs du mal. Paris, Bibliothèque Charpentier, 1917.

 

Nouvelle édition, comportant une étude inédite de Th. de Banville, 2 portraits et la reproduction d'un manuscrit de Baudelaire intitulé A propos d'un imposteur. Un des 20 exemplaires numérotés sur japon, seul tirage sur grand papier. Très précieux exemplaire portant un envoi autographe signé d'Edouard Goerg et de nombreux enrichissements. Reliure d'Alix.

 

 

 

 

BOGUET (Henry). Discours exécrable des sorciers. Paris, Les Bibliophiles Comtois, 1978.

 

30 cuivres originaux de Georges Oudot. Tirage unique limité à 185 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches.

 

 

 

LECONTE DE LISLE (Charles). Poèmes barbares. Paris, Romagnol, 1914.

 

97 illustrations de Raphaël Freida, gravées à l'eau-forte par Edmond Pennequin. Tirage limité à 300 exemplaires. Un des 160 exemplaires numérotés sur vélin van Gelder.

 

 

 

 

MILTON (John). Comus. Paris, Hachette, 1920.

 

Première édition française, illustrée par Arthur Rackham, comportant 24 compositions contrecollées sur papier havane et protégées par des serpentes légendées, et 34 dessins gravés sur bois. Tirage unique limité à 300 exemplaires sur vélin, numérotés et signés par l'artiste.

 

 

 

DURAND (Charles-Félix). Les Guérisseurs. Paris, Martin Boursin, 1885.

 

Deuxième édition de ce curieux opuscule thérapeutique évoquant: La physiologie du guérisseur, le bourreau médecin, les rebouteurs, la médecine mystique, les balivernes du magnétisme, la médecine noire, l'herboriste, l'apothicaire, etc.

 

 

 

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS
Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58
Fax 33 (0)1 42 25 90 27
info@blaizot.com
Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30

Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule

Plan d'accès



30/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres