Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Editions Fata Morgana.

 

La librairie Blaizot expose dans sa vitrine un petit ensemble de livres sur le thème des Editions Fata Morgana.

 

Venez la voir et poussez la porte pour en découvrir d'autres!

 

 

 

CHEVILLARD (Eric). Départs. Pointes sèches de Michel Potage. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2011. In-8 oblong, en feuilles (portefeuille cartonné).

600 Euros

Edition originale, illustrée d'une suite de 7 pointes sèches originales, chaque épreuve justifiée et signée par Michel Potage. Tirage unique limité à 27 exemplaires numérotés sur papier beige, signés par l'auteur.

 

 

 

 

PEYRE (Yves). L'Or noir. Gravures de Pierre Alechinsky. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2011. In-8, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).

1750 Euros

Edition originale de ce livre de dialogue (terme inventé par Yves Peyré), illustrée par Alechinsky de 3 eaux-fortes originales en deux couleurs hors texte signées au crayon par l'artiste, et d'un grand dessin imprimé en bleu sur la couverture et repris à l'intérieur de l'emboîtage. Tirage limité à 120 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Un des 40 premiers exemplaires, seuls à comporter une suite à part des 3 gravures tirées sur des anciens papiers notariés, chaque épreuve justifiée et signée au crayon rouge par l'artiste.

 

 

 

SAINT-POL-ROUX. La Chapelle aux lézards. Lavis de Loïc Le Groumellec. Saint Clément, Edituons Fata Morgana, 2010. In-8, en feuilles, couverture de papier brun ornée d'une bande verticale de papier rouge aux motifs dessinés par l'artiste (emboîtage de l'éditeur doublé du même papier dessiné par l'artiste).

700 Euros

Edition originale de ces poèmes bretons, illustrée par Loïc Le Groumellec de 4 lavis originaux en couleurs dont 2 hors-texte monogrammés par l'artiste et 2 in-texte. Tirage unique limité à 30 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, signés par l'artiste.

 

 

 

PESSOA (Fernando). Trois poèmes d'Alvaro de Campos. Eaux-fortes de Pierre Alechinsky. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2010. In-4, en feuilles, couverture illustrée en couleurs par l'artiste (emboîtage de l'éditeur dont la chemise est illustrée par Alechinsky).

3000 Euros

Cette édition bilingue de trois poèmes d'Alvaro de Campos (l'un des nombreux pseudonymes de Fernando Pessoa) présente en vis-à-vis le texte portugais et sa traduction française par Armand Guibert. Les vers ont été transformés en pavés de prose, segmentés de petits cercles rouges, et illustrés par Pierre Alechinsky de 19 eaux-fortes originales de forme circulaire (dont 3 sur la couverture, 3 hors-texte, 2 sur double page et 11 in-texte). L'ouvrage est accompagné d'une suite de 3 planches signées et justifiées au crayon par l'artiste reprenant 6 des compositions tirées dans différentes couleurs. La chemise de l'emboîtage est illustrée d'un grand dessin reproduit en noir. Tirage limité à 144 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste. Un des 120 exemplaires.

 

 

 

CINGRIA (Charles Albert). Aria del mese. Illustrations de Philippe Hélénon. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2011. In-4, en feuilles, couverture illustrée par l'artiste (chemise doublée de dessins reproduits de l'artiste, étui de l'éditeur).

1250 Euros

Edition originale, réunissant deux textes de Cingria, Aria del mese et Rue Denis Papin, illustrée par Philippe Hélénon de 3 peintures originales en couleurs hors texte contrecollées et de 4 dessins originaux dont un exécuté en noir à l'intérieur de la chemise et 3 in-texte en noir (un sur la couverture, un sur le faux titre représentant le vélo inséparable de l'auteur et un au colophon représentant un portrait de Cingria). Tirage unique limité à 33 exemplaires numérotés sur vélin Rivoli, signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

GIDE (André). Omphale. Illustrations d'Alecos Fassianos. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2013. In-4, en feuilles, couverture imprimée.

500 Euros

Edition originale, illustrée par Alecos Fassianos de 3 compositions dont un collage original à pleine page mis en couleurs à l'aquarelle et 2 dessins in texte reproduits en noir. Tirage unique limité à 30 exemplaires numérotés sur papier vélin.

 

 

 

NOEL (Bernard). A vif enfin la nuit. Peintures de Christophe Miralles. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2011. In-4, en feuilles, couverture illustrée (étui de l'éditeur).

600 Euros

3 grandes peintures originales de Christophe Miralles (dont 2 sur double page) illustrent un des premiers textes de Bernard Noël qui fut publié pour la première fois en 1968. La couverture est ornée d'une petite composition imprimée en vert sur la pièce de titre contrecollée. Tirage unique limité à 30 exemplaires numérotés sur vélin, signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

FREMON (Jean). La Vie posthume de R.W. Illustrations de Jan Voss. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2012. In-12, en feuilles, couverture illustrée.

500 Euros

Edition originale de cette fiction dans laquelle l'auteur s'immisce dans le corps de l'écrivain Robert Walser dont il restitue par bribes les pensées, les souvenirs et les impressions. L'ouvrage est illustré par Jan Voss de 30 compositions imprimées en bleu, dont une sur la couverture et 29 vignettes in texte. Tirage limité à 515 exemplaires numérotés. Un des 60 premiers exemplaires sur vélin d'Arches signés par l'auteur, seuls à comporter 3 eaux-fortes originales hors texte signées par l'artiste.

 

 

 

TEMPLE (Frédéric-Jacques). A moi le ciste à feuilles de velours. Illustrations d'Alain Clément. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2011. In-4, en feuilles, couverture illustrée (étui de l'éditeur).

800 Euros

Edition originale, réunissant 30 courts poèmes consacrés chacun à une plante à feuilles de velours: ail, alysson, arum, asphodèle, bleuet, campanule, carline, coquelicot, datura, digitale, genêt, euphorbe, gentiane, lis de mer, millepertuis, oyat, saladelle, romarin, pissenlit... Le livre est illustré à chaque page de compositions florales reproduites en noir dont 18 sont rehaussées de collages originaux en couleurs, et enrichi de 2 grandes gouaches originales en couleurs sur double page. Tirage unique limité à 45 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

SEGALEN (Victor). Le Siège de l'âme. Illustrations de Jean-Gilles Badaire. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2011. In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

1250 Euros

Ce texte extrait de Briques et tuiles est illustré par Jean-Gilles Badaire de 4 peintures originales à pleine page exécutées en couleurs sur un papier mince contrecollé. Tirage unique limité à 30 exemplaires numérotés sur vélin, signés par l'artiste.

 

 

 

MILOSZ (O.V. de L.). Trois symphonies. Illustrations de Christian Gardair. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2012. In-4, en feuilles, couverture illustrée (étui de l'éditeur).

600 Euros

Cette édition qui réunit trois poèmes, est illustrée par Christian Gardair de 6 gouaches originales, dont 4 hors-texte dans des couleurs évoquent les saisons qui rythment le texte, une sur la pièce de titre collée sur la couverture et une sur le faux titre. Tirage unique limité à 30 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste.

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS
Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58
Fax: 33 (0)1 42 25 90 27 
paul.blaizot@wanadoo.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 

Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès



16/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 184 autres membres