Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Exposition Bernard Alligand 2013

 

Livres d'artiste et peintures récentes

Exposition du 21 février au 2 mars 2013.

 

 

 

1. Michel Butor. La Restauration du corps féminin.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Éditions d’Art FMA, 2008.

 

Edition originale de ce poème inédit adapté du mythe égyptien d'Osiris. L’ensemble du livre est orné de compositions originales peintes à l'aquarelle. Certaines pages sont rehaussées d'estampages de sable, de reproductions numériques et de découpes de papiers. Le tirage est limité à 48 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

 

2. Tita Reut. Le Ring.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Éditions d’Art FMA, Collection Les Carrés Erotiques, 2008

 

Édition originale de ce poème érotique. L’ensemble du livre est orné de compositions originales : gravures au carborundum, reproductions numériques, papiers rehaussés à la gouache, à l’encre et découpés ou déchirés. Le tirage est limité à 51 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

3. Gaston Puel. Terre d’ombre brûlée.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Éditions d’Art FMA, Collection Carrés d’Eros, 2010.

 

Edition originale de ce poème d’amour inédit. L’ensemble du livre est orné de compositions originales peintes à l'aquarelle, à l’encre et à la gouache. Certaines pages sont rehaussées d'estampages de sable, de reproductions numériques et de découpes de papiers déchirés. Le tirage est limité à 49 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

 

4. Robert Marteau. Torero blessé.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Éditions d’Art FMA, 2010.

 Édition originale de ce poème inédit, inspiré de la cornada que reçut le célèbre torero espagnol José Tomàs à Aguascalientes. L’ensemble du livre est orné de compositions originales peintes à l'encre de chine. Certaines pages sont rehaussées d'estampages de sable et de feuille d’or, de reproductions numériques, de découpes de papiers et de gravures au carborundum. Le tirage est limité à 49 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

 

 5. Régine Detambel. Ravigote.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Editions d’art FMA, Collection Carrés d’Eros, 2012.

 

Édition originale de ce poème inédit sur une promenade gourmande du corps. L’ensemble du livre est orné de compositions originales peintes, de reproductions numériques, de découpes de papiers et de gravures au carborundum. Le tirage est limité à 49 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

 

6. Michel Butor. Hexagones en désarroi.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Éditions d’Art FMA, 2012.

Édition originale de ce poème inédit sur le rapport de l’homme aux abeilles. L’ensemble du livre est orné de compositions originales peintes  à l’aquarelle avec ajouts  de pigments et pollen. Elles sont tamponnées d’une abeille dessinée  sous Napoléon III par un artisan de l’Atelier du livre d’art de l'imprimerie nationale, rehaussées de collage de papiers dont un de mûrier alvéolé et de gravures au carborundum. Le tirage est limité à 49 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

7. Sigurdur Palsson. Rituel des sens.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Editions d’art FMA, Collection Carrés d’Eros, 2012.

Édition originale de ce poème inédit sur les sensations corps-nature d’Islande. L’ensemble du livre est orné de compositions originales peintes à l’aquarelle, à l’encre et à la gouache et de gravures au carborundum, reproductions numériques, collages de papiers. Tirage limité à 49 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

 

8. Salah Stétié. Rivage de Pount.

Compositions originales de Bernard Alligand.

Paris, Éditions d’Art FMA, 2012.

Édition originale de ce poème inédit où se retrouvent dans leur dialogue mystérieux l’Orient et l’Occident. L’ensemble du livre est orné de compositions originales peintes, de reproductions numériques, de découpes de papyrus et de gravures au carborundum. Les hiéroglyphes sont en typographie et ajoutés au tampon à encre. Le tirage est limité à 49 exemplaires numérotés et signés par l'auteur et l'artiste.

 

Les peintures :

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS


Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58
Fax: 33 (0)1 42 25 90 27 
paul.blaizot@wanadoo.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 

Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès

 



22/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres