Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

La Bibliophilie, une Tradition Intemporelle .

 

 

La librairie Blaizot expose dans sa vitrine un petit ensemble de livres sur le thème de : La Bibliophilie, une Tradition Intemporelle.

 

Venez la voir et poussez la porte pour en découvrir d'autres !

 

 

 

 

 

 

GARCIN (Jérôme). Manège intime. Paris, Claude Blaizot, 2013.

 

Edition originale de cette très belle déclaration d’amour que l’auteur renouvèle à son épouse Anne-Marie Philipe, témoignant de leur passion partagée pour le cheval. Après avoir rendu hommage à son séduisant trotteur Eaubac dans Cavalier seul, il nous fait rencontrer le superbe cheval lusitanien de son épouse Danseur alias Danzador, et nous réexprime avec poésie cette fusion entre la cavalière et sa monture. En 2003, j’ai publié Théâtre intime, une déclaration d’amour à ma femme, Anne-Marie Philipe, doublée d’un exercice d’admiration pour la comédienne qui fut, pour moi, la plus belle infante du Cid, la plus bouleversante Violaine de L’Annonce faite à Marie et, dans L’Alouette, la plus courageuse, la plus sacrificielle des Jeanne d’Arc. Dix ans plus tard, j’ai voulu donner une suite à ce livre avec Manège intime, où je réitère ma déclaration d’amour et prolonge mon exercice d’admiration pour l’actrice inspirée qui, à cheval sur son lusitanien danseur, porte son art au sommet de la vie. J.G. Tirage unique limité à 60 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'auteur et l'éditeur. Neuf, non coupé.

 

 


DEON (Michel). Vélo. Paris, Claude Blaizot, 2012.

 

Edition originale de ces souvenirs dans lesquels Michel Déon évoque avec tendresse sa passion pour le vélo, née avec sa première petite bicyclette: promenades avec son père, suivi de chaque Tour de France, balades de Monaco à La Turbie, excursions en Bretagne, en Normandie et en Ardèche, remontée de Mulhouse à Strasbourg en suivant le Rhin, descente jusqu'à Luxeuil par les Vosges… Après, sont venues les voitures… Tirage unique limité à 60 exemplaires numérotés sur papier mûrier de Thaïlande, signés par l'auteur et l'éditeur. Neuf, non coupé.

 

 

 

DEON (Michel). Grèce. Paris, Claude Blaizot, 2012.

 

Edition originale de ces souvenirs pétillants et pleins d'humour, consacrés à son dernier séjour en Grèce: une matinée à Athènes avec ses escaliers et rues en pente, les trottoirs de marbre sur lesquels on glisse comme sur une patinoire, une circulation automobile infernale, les voitures qui brûlent les feux rouges, hagardes, cherchant une proie innocente sur la chaussée, ses odeurs et ses bruits, ses touristes, ces nouveaux envahisseurs aux derrières énormes, chevilles gonflées, bras nus boudinés... Une fresque étonnante très personnelle... Tirage unique limité à 60 exemplaires numérotés sur papier mûrier de Thaïlande, signés par l'auteur et l'éditeur. Neuf, non coupé.

 

 

LE CLEZIO (J.M.G.). Trois villes saintes. Paris, Gallimard, 1980.

 

Edition originale. Tirage limité à 50 exemplaires numérotés. Un des 25 premiers exemplaires sur vergé blanc de Hollande van Gelder.

 

 

 

ADAM (Olivier). Je vais bien, ne t’en fais pas. Paris, Le Dilettante, 1999.

 

Edition originale de cet émouvant roman très dérangeant adapté au cinéma par Philippe Lioret avec Mélanie Laurent dans le rôle principal. Un des 33 exemplaires numérotés sur vergé, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

GAVALDA (Anna). Ensemble, c’est tout. Paris, Le Dilettante, 2004.

 

Edition originale. Un des 55 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

DURAS (Marguerite). Des journées entières dans les arbres. Paris, Gallimard, 1954.

 

Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seul tirage sur grand papier. Très belle reliure en bois d'Alain Taral.

 

 

 

MODIANO (Patrick). La Ronde de nuit. Paris, Gallimard, 1969.

 

Edition originale, pour laquelle il n'a pas été tiré d'exemplaires sur grand papier.

 

 

QUIGNARD (Pascal). La Leçon de musique. Paris, Hachette, 1987.

 

Pourquoi les femmes ont-elles si peu composé de musique ? Les femmes naissent et meurent dans un soprano qui paraît indestructible. Leur voix est un règne. Les hommes perdent leur voix d'enfant. A treize ans, ils s'enrouent, chevrotent, bêlent... (Pascal Quignard). Edition originale de ce texte consacré au chant et à la musique, pour laquelle il n'a pas été imprimé d'exemplaires sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

QUIGNARD (Pascal). Ethelrude et Wolframm. Paris, Claude Blaizot, 1986.

 

Edition originale, illustrée de 8 aquatintes originales de Maria Sepiol, dont 3 en couleurs. Tirage unique limité à 135 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Johannot. Reliure de Michel Richard.

 

 

 

TOURNIER (Michel). Le Roi des aulnes. Paris, Gallimard, 26 août 1970.

 

Edition originale (avec l'achevé d'imprimer au 26 août 1970) du second roman de Michel Tournier, qui a obtenu le Prix Goncourt le 23 novembre 1970 et pour lequel il n'a pas été tiré d'exemplaires sur grand papier. Exemplaire enrichi sur le faux titre d'un envoi autographe signé et daté de l'auteur.

 

 

 

ABECASSIS (Eliette). Une affaire conjugale. Paris, Albin Michel, 2010.

 

Edition originale de ce roman aussi intime que percutant, décrivant la dislocation d'une cellule familiale dans une société où le divorce est devenu une habitude. Un des 20 exemplaires numérotés sur vélin bouffant, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

DEON (Michel). " Je vous écris d’Italie… ". Paris, Gallimard, 1984.

 

Edition originale. Un des 57 exemplaires numérotés sur vergé Saint-Amand, seul tirage sur grand papier. Reliure d’Anne Giordan.

 

 

 

DELERM (Philippe). Je vais passer pour un vieux con et autres petites phrases qui en disent long. Paris, Editions du Seuil, 2012.

 

Edition originale de ce recueil de courts textes dans lesquels Philippe Delerm croque avec justesse, malice et souvent avec ironie, les travers de notre quotidien suggérés par des petites phrases anodines, dans l'esprit de son précédent ouvrage La Première Gorgée de bière. Un des 35 exemplaires numérotés sur papier vergé, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

 

VIEL (Tanguy).

Insoupçonnable. Paris, Editions de Minuit, 2006.

 

Edition originale de ce thriller dans une ambiance digne d'Hitchcock. Un des 57 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

 

ECHENOZ (Jean). Au piano. Paris, Editions de Minuit, 2003.

 

Edition originale. Un des 106 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

 

MAUVIGNIER (Laurent). Tout mon amour. Paris, Editions de Minuit, 2012.

 

Edition originale. Un des 47 exemplaires numérotés sur papier vergé de Vizille, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

LE CLEZIO (J.M.G.). Pawana. Paris, Gallimard, 1992.

 

Edition originale. Un des 60 premiers exemplaires numérotés sur vergé blanc de Hollande, seul tirage sur grand papier avec 80 exemplaires sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux. Reliure d'Alain Taral.

 

 

 

LABRO (Philippe). 7500 signes. Paris, Gallimard, 2010.

 

Edition originale. Un des 35 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

ROUART (Jean-Marie). Napoléon ou La Destinée. Paris, Gallimard, 2012.

 

Il y a un autre Napoléon. C'est celui qui m'a fasciné. Un homme souvent au bord du gouffre qui s'efforce de déchiffrer l'énigme de sa destinée. Frôlant sans cesse la catastrophe, il semble entraîné dans une course-poursuite où le rêve devient réalité, où l'invraisemblable devient vrai. Ses échecs me parlent plus que ses succès. Ils ponctuent sa vie. Il s'est construit en les surmontant. Sous la surface de la gloire, comme d'une mer souterraine, jaillissent çà et là des accès de désespoir, des crises de doute. Parfois il est si désemparé qu'il songe au suicide. A Fontainebleau, en 1814, il décide même d'en finir en avalant du poison. Loin d'être seulement un esprit rationnel, il se sent le jouet de forces obscures. D'où son attirance pour les phénomènes surnaturels. Il croit aux signes, aux présages, aux prédictions, à tous les messages de l'invisible. C'est d'eux qu'il tire la certitude de son destin d'exception. C'est cet autre Napoléon, méconnu, dissimulé derrière la fresque de la grande histoire, que j'ai voulu faire revivre ; et avec lui une époque presque irréelle à force de relever des défis impossibles et de s'abandonner au feu de toutes les passions (Jean-Marie Rouart). Edition originale de cette monographie consacrée à Napoléon. Un des 35 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Malmenayde, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

ORMESSON (Jean d’). La Conversation. Paris, Editions Héloïse d’Ormesson, 2011.

 

Edition originale de cette conversation imaginaire entre Bonaparte et son deuxième consul, Jean-Jacques Régis de Cambacérès, celui à qui il ne cache rien et demande tout. Un des 45 exemplaires numérotés sur vergé pur chiffon des papeteries Arjowiggins, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé. 

 

 

BONNEFOY (Yves). XXIV sonnets de Shakespeare. Les Bibliophiles de France, 1994.

 

Edition originale, illustrée par Zao Wou-Ki de 7 eaux-fortes originales dont un frontispice et 6 hors-texte. Tirage unique limité à 195 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'auteur et l'artiste.

 

 

DANTZIG (Charles). Dictionnaire égoïste de la littérature française. Paris, Grasset, 2005.

 

Edition originale de ce dictionnaire très particulier: érudit certes, mais aussi allègre, partial, drôle, s'intéressant aux êtres en plus des écrits, brillant et inattendu qui, de François Villon à Françoise Sagan, rassemble des auteurs célèbres ou méconnus, des œuvres lues et d'autres qui pourraient l'être davantage, des personnages de fiction, des notions... Un des 25 exemplaires numérotés sur vergé de Rives, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

DANTZIG (Charles). A propos des chefs-d’œuvre. Paris, Grasset, 2013.

 

Edition originale. Un des 20 exemplaires numérotés sur vergé Rives ivoire, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

PANCOL (Katherine). Les Yeux jaunes des crocodiles. Paris, Albin Michel, 2006.

 

Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin bouffant des papeteries Salzer, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

FERMINE (Maxence). L’Apiculteur. Paris, Albin Michel, 2000.

 

Edition originale de cet émouvant roman d'aventure et de poésie. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin bouffant des papeteries Salzer, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

QUIGNARD (Pascal). Les Solidarités mystérieuses. Paris, Gallimard, 2011.

 

Edition originale. Un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

REZA (Yasmina). Une désolation. Paris, Albin Michel, 1999.

 

Edition originale du premier roman de l'auteur, dans lequel un vieil homme au seuil de la mort, Samuel, écrit à son fils. Curieux legs que cette lettre dans laquelle ce père cynique et égoïste exprime sa soif de vivre et dénonce la médiocre aspiration des masses au bonheur. Un roman fascinant où s'affrontent deux philosophies de vie: fuite de la souffrance et de la "prise de tête" avec l'aspiration à la quiétude pour la première, refus de la tiédeur et ode à l'excès pour la seconde. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin bouffant Salzer, seul tirage sur grand papier.

 

 

NOTHOMB (Amélie). Acide sulfurique. Paris, Albin Michel, 2005.

 

Edition originale de ce roman qui caricature férocement les nouvelles émissions de télévision, les "téléréalités", en y dénonçant le voyeurisme, l'ignominie, la bonne conscience et les dénonciations moralisantes. Un des 30 exemplaires numérotés sur vélin bouffant des papeteries Salzer, seul tirage sur grand papier. Exemplaire enrichi sur le faux titre d'un envoi autographe signé de l'auteur. Neuf.

 

 

BOBIN (Christian). Geai. Paris, Gallimard, 1998.

 

Edition originale. Un des 40 exemplaires numérotés sur vélin de Lana, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

SCHMITT (Eric-Emmanuel). La Femme au miroir. Paris, Albin Michel, 2011.

 

Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin bouffant des papeteries Salzer, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

ORMESSON (Jean d’). La Douane de mer. Paris, Gallimard, 1993.

 

Edition originale. Un des 40 premiers exemplaires sur vergé blanc de Hollande. Neuf, non coupé.

 

 

 

MODIANO (Patrick). L’Herbe des nuits. Paris, Gallimard, 2012.

 

Edition originale. Un des 130 exemplaires numérotés sur vélin pur fil, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT
164, rue du Faubourg Saint-Honoré
75008 PARIS


Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58
Fax: 33 (0)1 42 25 90 27 
paul.blaizot@wanadoo.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 

Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès



21/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres