Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Magie de Noël


05c96001.png
05c96001.png05c96001.png

SG104461.JPG
 

fb2f1cc0.pngLa Magie de Noël illumine vos rêves...branche-sapin11.png

 

SG104467.jpg
 

PERRAULT (Charles). Cendrillon. Les Fées. 1 volume - Barbe bleue. La Belle au bois dormant. 1 volume. Illustrations d'Edouard de Beaumont. Sans lieu, Boussod Valadon et Cie, 1886-1887.

 

2 tomes montés sur onglets en un volume in-folio, maroquin brun clair, plats ornés d’un large décor compartimenté de larges listels de maroquin brun foncé, le tout en grande partie recouvert de chardons entremêlés mosaïqués en maroquin bordeaux, rouge et grenat; nom de l'auteur et titre de l'ouvrage poussés or sur le dos à nerfs orné du même décor, doublures de maroquin rouge ornées d'un large encadrement de cinq filets dorés, de listels de maroquin noir et d'une dentelle de feuillage mosaïquée en maroquin noir, brun et havane; gardes de soie brocardée caramel, doubles gardes de papier peigne, tranches dorées sur brochure, couvertures illustrées en couleurs. Chemise, étui (Marius Michel).

 

Ces quatre contes de Charles Perrault sont illustrés par Edouard de Beaumont de 74 aquarelles in texte reproduites en couleurs, dont 33 pour Cendrillon et Les Fées et 41 pour Barbe bleue et La Belle au bois dormant. De la bibliothèque Henri Beraldi (Paris, Carteret, 1935, IV, n°168, ex-libris poussé or sur la première doublure). Superbe reliure mosaïquée de Marius Michel.

 

 

 

SG104470.jpg
 

VERLAINE (Paul). Fêtes galantes. Illustrations de George Barbier. Paris, H. Piazza, 1928.

 

In-4, broché, couverture illustrée. Etui.

 

22 illustrations de George Barbier aquarellées au pochoir, dont une sur la couverture, un frontispice et 20 hors-texte. Tirage limité à 1.200 exemplaires numérotés. Un des 975 exemplaires sur vélin pur fil.

 

 

 

SG104463.jpg
 

ROSENTHAL (Léonard). Au royaume de la perle. Illustrations d'Edmond Dulac. Paris, Editions d’Art H. Piazza, sans date.

 

In-4, broché, couverture rempliée aux reflets dorés et argentés sur fond bleu turquoise.

 

10 magnifiques compositions d'inspiration orientale d'Edmond Dulac, imprimées en couleurs sur un papier couché et contrecollées en planches hors texte dans de larges encadrements et sous serpentes légendées. Le texte est inséré à toutes les pages entre deux frises imprimées or et chacun des 13 chapitres débute par une remarquable lettre ornée et est agrémenté de petits motifs in texte sur le thème marin. Tirage limité à 1.500 exemplaires numérotés sur simili-japon. Exemplaire offert par Léonard Rosenthal à Louis Rollin, homme politique français (1879-1952) qui fut ministre de la Marine marchande puis des Colonies dans des gouvernements successifs de 1930 à 1940.

 

 

 

SG104465.jpg

 

LEGRAND (Louis). Cours de danse fin de siècle. Paris, Dentu, 1892.

 

In-8, bradel demi-maroquin havane à coins, plats de papier marbré, dos orné d'un motif mosaïqué en maroquin ocre, chaudron et vert dans un décor végétal poussé or; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (Ch. Meunier).

 

11 eaux-fortes originales (dont un frontispice et 10 hors-texte), et 23 vignettes et lettrines gravées sur bois en couleurs par Louis Legrand. Tirage limité à 350 exemplaires. Un des 300 exemplaires numérotés sur papier vélin.

 

 

 

 SG104468.jpg
 

FLAUBERT (Gustave). Madame Bovary. Compositions d'Alfred de Richemont gravées à l'eau-forte par C. Chessa. Préface par Léon Hennique. Paris, A. Ferroud - F. Ferroud, 1905.

 

In-4, demi-maroquin bordeaux à coins, plats de papier marbré, nom de l'auteur et titre de l'ouvrage poussés or sur le dos sans nerfs orné de jeux de filets dorés encadrant un décor floral mosaïqué en maroquin rose et havane, représentant des rosiers sous une voûte gothique; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée (Blanchetière Bretault).

 

Agréable édition illustrée par Alfred de Richemont de 26 gravures à l'eau-forte dont 20 hors-texte, 3 in-texte et 3 culs-de-lampe. Tirage limité à 610 exemplaires numérotés. Un des 399 exemplaires sur papier vélin d'Arches.

 

 

 

 

SG104466.JPG
 

LA FONTAINE (Jean de). Fables choisies. Mises en vers par M. de La Fontaine. A Londres (Paris), (Cazin), 1780.

 

2 volumes in-18, maroquin rouge, encadrements d'un triple filet doré avec des fleurons poussés or aux angles, pièces de titre et de tomaison en maroquin vert sur les dos sans nerfs ornés de fers et filets dorés, roulettes dorées sur les coupes; roulettes dorées intérieures, doublures et gardes de papier marbré, tranches dorées (reliures d'époque).

 

Edition ornée d'un joli frontispice d'après Marillier gravé par Delvaux.

 

 

 

 

SG104496.jpg
 

LA FONTAINE (Jean de). Fables choisies. Compositions décoratives de Pierre Laprade, illustrations d'Edmond Malassis et Fred Money. Paris, Conard, 1930.

 

3 volumes in-8, brochés, couvertures imprimées. Etui.

 

Une des plus belles éditions illustrées des Fables, comportant un portrait, 12 compositions de Laprade et 250 têtes de chapitre d'Edmond Malassis et Fred Money, le tout gravé en couleurs sur bois par A. et P. Baudier. L'ouvrage est en outre illustré de très nombreuses petites vignettes également gravées sur bois et imprimées en sépia ou en noir. Exemplaire à l'état de neuf du tirage non numéroté sur vélin.

 

 

 

SG104490.jpg
 

DAUDET (Alphonse). Lettres de mon moulin. Illustrations en couleurs d'André-E. Marty. Paris, H. Piazza, 1938.

 

In-12, demi-maroquin brun à coins, plats de papier marbré, dos à quatre nerfs; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (R. Mativet).

 

Agréable édition illustrée par André-E. Marty de très nombreuses compositions in texte en couleurs. Exemplaire numéroté sur papier d'édition.

 

 

 

 

SG104462.jpg

ROSENTHAL (Léonard). Au jardin des gemmes. Illustrations de Léon Carré. Paris, Piazza, 1924.

 

In-4, demi-chagrin noir à coins, plats de papier marbré, dos sans nerfs orné d'un décor de fleurons et petits fers poussés or; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (Flammarion).

 

12 illustrations hors texte en couleurs de Léon Carré, contrecollées et protégées par des serpentes légendées, évoquant les pierres précieuses. Tirage unique limité à 2.250 exemplaires numérotés sur japon. Bel ouvrage aux illustrations de style Art nouveau.

 

 

 

SG104471.jpg
 

MUSSET (Alfred de). Il ne faut jurer de rien. Illustrations de R. Peynet. Paris, Editions du Bélier, 1949.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

23 ravissantes gouaches de Peynet reproduites en couleurs, dont une sur la couverture, 5 hors-texte et 17 in-texte. Exemplaire numéroté sur vélin pur fil d'Annonay.

 

 

 

 SG104487.jpg

 

[PARFUMS ET FARDS]  UZANNE (Octave). Les Parfums et les fards à travers les âges. Illustrations de Léon Carré. Genève, Charles Blanc, 1927.

 

In-12, broché, couverture cartonnée illustrée.

 

Edition originale de cette délicieuse plaquette consacrée au culte des parfums et à leur usage à travers les temps lointains, illustrée par Léon Carré dans un style orientalisant de 4 hors-texte en couleurs et de nombreux encadrements, bandeaux, culs-de-lampe et lettrines imprimés avec des rehauts d'or. Un des 50 premiers exemplaires numérotés sur papier impérial du Japon, seul tirage de luxe.

 

 

 

SG104486.jpg
 

MONTESQUIEU (Charles de). Le Temple de Gnide. Poème pastoral. Eaux-fortes originales de A.-E. Marty. Paris, Emile Chamontin, 1942.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

15 eaux-fortes originales de A.-E. Marty, dont un hors-texte et 14 in-texte. Tirage limité à 1.520 exemplaires numérotés. Un des 1.400 exemplaires sur vélin d’Arches.

 

 

 

SG104469.jpg
 

[NIELSEN (Kay)] JACQUES (Henry). Sous le signe du rossignol. Conte illustré par Kay Nielsen. Paris, Piazza, 1923.

 

In-4, broché, couverture illustrée.

 

39 ravissantes compositions de Kay Nielsen, dont 19 imprimées en couleurs sur papier couché contrecollé en planches hors texte dans de larges encadrements et sous serpentes légendées, et 20 gravures dont une sur la couverture, une page de titre, 6 hors-texte, 6 en-têtes et 6 lettres ornées. Tirage unique limité à 1.500 exemplaires sur papier Japon. L'auteur, Henry Jacques (1886-1973), pseudonyme littéraire d'Henri Edmond Jacques, fut  écrivain, homme de lettres, poète et prosateur, marin, journaliste et musicologue français.

 

 

 

SG104482.jpg
 

[BARBIER (George)] La Guirlande des mois 1917. Première année. Compositions de George Barbier. Paris, Jules Meynial, 1917.

 

In-12, cartonnage bradel soie orné sur chaque plat d'une composition imprimée en couleurs, signée aux initiales de George Barbier et datée 1916, représentant une jeune femme couronnant un poilu sous un arbre en fleurs dans un encadrement de filets verts; dos orné en tête d'un visage féminin et en queue d'un bouquet de fleurs imprimés en couleurs; doublures et gardes de papier à rayures vertes et crème, tranches dorées. Jaquette illustrée par George Barbier sur le premier plat d'un profil féminin rehaussé au pochoir et sur le second plat d'un angelot peignant un buste. Etui (cartonnage de l'éditeur).

 

Exceptionnel et charmant almanach illustré par George Barbier d'une vignette de titre, de 6 hors-texte en couleurs au pochoir et d'un bandeau représentant les dieux romains Vénus et Mars, répété en noir dans les encadrements ornant les pages vierges de la rubrique des notes. L'ouvrage se termine par un ensemble de pages publicitaires parmi lesquelles celles de Modes et manières d'aujourd'hui ornées de dessins de Claude Lepape, Charles Martin et Georges Barbier. Ces illustrations accompagnent des textes inédits de Gérard d'Houville, Marguerite Burnat-Provins, Augustin Rey, Francis de Miomandre, Albert Flament ainsi qu'une partition de Paul Duval. Tirage non précisé.

 

 

 

SG104480.jpg
 

[BARBIER (George)] La Guirlande des mois 1918. Seconde année. Compositions de George Barbier. Paris, Jules Meynial, 1918.

 

In-12, cartonnage bradel soie rose saumon orné sur chaque plat d'une composition imprimée or, signée aux initiales de George Barbier et datée 1918, représentant une jeune femme dans un décor de volutes surmontant un nid de serpents; dos orné de même; doublures et gardes de papier imprimé à motif floral noir, vert et or, tranches dorées. Jaquette illustrée par George Barbier sur chaque plat d'un visage féminin portant un extravagant chapeau à plumes, et ornée sur le dos d'un visage masqué. Etui imprimé de compositions de George Barbier (cartonnage de l'éditeur).

 

Exceptionnel et charmant almanach illustré par George Barbier d'une vignette de titre et de 7 hors-texte en couleurs au pochoir, 15 vignettes in texte en noir et d'un bandeau représentant le jour et la nuit, répété en noir dans les encadrements ornant les pages vierges de la rubrique des notes. Ces illustrations accompagnent des textes inédits de la comtesse Mathieu de Noailles, Gérard d'Houville, la princesse Lucien Murat, la baronne Renée de Brimont, Francis de Miomandre, George Barbier, Albert Flament, J. Boyceau, Alcobras et Boule-de-neige. Tirage non précisé.

 

 

 

SG104481.jpg
 

[BARBIER (George)] La Guirlande des mois 1921. Cinquième année. Compositions de George Barbier. Paris, Jules Meynial, 1921.

 

In-12, cartonnage bradel soie crème orné sur chaque plat d'une composition imprimée or et noir d'après un dessin de George Barbier, représentant dans un encadrement floral, un cupidon dans une montgolfière distribuant des petits cœurs à deux jeunes femmes; dos orné d'une corne d'abondance; doublures et gardes de papier imprimé à motif floral brun et noir, tranches dorées. Jaquette illustrée par George Barbier sur chaque plat d'une composition rehaussée au pochoir représentant une jeune femme en robe de l'époque. Etui imprimé de compositions de George Barbier (cartonnage de l'éditeur).

 

Exceptionnel et charmant almanach illustré par George Barbier d'une vignette de titre et de 6 hors-texte en couleurs au pochoir, 6 vignettes in texte imprimées en sépia et d'un bandeau représentant une jeune femme tenant un éventail, répété en bistre dans les encadrements ornant les pages vierges de la rubrique des notes. Ces illustrations accompagnent des textes inédits de René Boylesve, Albert Flament, Gérard d'Houville, René Bizet et George Barbier. Tirage non précisé.

 

 

 

SG104491.jpg
 

VOLTAIRE. Candide ou l'Optimisme. Illustrations de A-E. Marty. Paris, Editions de Cluny, 1937.

 

In-12, broché, couverture illustrée.

 

17 vignettes en couleurs de A-E.  Marty, dont une répétée sur le titre et la couverture, une à pleine page et 15 in-texte. Exemplaire numéroté sur vélin.

 

 

 

SG104494.jpg
 

ROSTAND (Edmond). Cyrano de Bergerac. Comédie héroïque en cinq actes. Illustrations de Pierre Brissaud. Bruxelles, Editions du Nord, 1944.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

20 compositions en couleurs de Pierre Brissaud, dont une sur la couverture, un frontispice, une vignette de titre, 10 hors-texte, 5 en-têtes et 2 culs-de-lampe. Tirage limité à 1.074 exemplaires numérotés. Un des 942 exemplaires sur vélin supérieur Astra.

 

 

 

SG104489.jpg
 

GAUTIER (Théophile). Le Roman de la momie. Compositions de Georges Rochegrosse. Paris, F. Ferroud, 1920.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

21 compositions originales de Georges Rochegrosse, dont une sur la couverture, 18 hors-texte et 2 in-texte, gravées à l'eau-forte par E. Decisy et 54 vignettes in texte. Tirage limité à 1.225 exemplaires numérotés, signés par l'éditeur. Un des 1.000 exemplaires sur vélin d'Arches.

 

 

 

SG104492.jpg
 

LA TOUR DU PIN (Patrice de) - FERRAND (Jacques). Pépinières de sapins de Noël par deux sylviculteurs. Paris, Gallimard, 1957.

 

Plaquette in-12, brochée, couverture illustrée.

 

Edition originale de ce livre plein d'humour, comprenant 17 poèmes de Patrice de La Tour du Pin qui décrivent chacun un sapin imaginaire dû à l'effort acharné de deux sylviculteurs qui, par des croisements répétés, ont obtenu des hybrides très résistants et variés. Seize des poèmes sont illustrés par Jacques Ferrand d'une composition en couleurs à pleine page. Tirage non numéroté sur vélin.

 

 

 

SG104476.JPG
 

MAUCLAIR (Camille). Le Charme de Venise. Illustrations en couleurs d'Henri Cassiers. Paris, H. Piazza, août 1930.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

Edition originale, illustrée par Henri Cassiers de 17 compositions en couleurs, dont une sur la couverture, 4 hors-texte et 12 en-têtes. Exemplaire du tirage non numéroté sur vélin.

 

 

 

SG104485.jpg
 

MAETERLINCK (Maurice). L'Oiseau bleu. Illustrations en couleurs d'André-E. Marty. Paris, H. Piazza, 1945.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

35 illustrations d'André-E. Marty reproduites en couleurs, dont une sur la couverture, une vignette de titre, un hors-texte, 24 in-texte et 8 petits culs-de-lampe. Exemplaire numéroté sur papier vélin.

 

 

 

SG104484.jpg
 

NERVAL (Gérard de). Poésies. Illustrations de Jacques Ferrand. Paris, Librairie Marceau, 1944.

 

In-12, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).

 

29 ravissantes aquarelles de Jacques Ferrand reproduites en couleurs, dont une vignette de titre, 15 in-texte et 13 culs-de-lampe. Tirage limité à 900 exemplaires numérotés. Un des 850 exemplaires sur vergé d'Arches gris bleuté.

 

 

 

SG104475.jpg
 

DUMAS (Alexandre). Les Trois Mousquetaires. Illustrations de Claude Chopy, imprimées à l'eau-forte. Paris, Editions Pouzet & Cie, 1946.

 

2 tomes in-8, brochés, couvertures imprimées (emboîtage de l'éditeur).

 

Edition illustrée par Claude Chopy de nombreuses compositions hors texte et in texte, en couleurs et en noir. Tirage limité à 753 exemplaires numérotés. Un des 620 exemplaires sur papier vélin de Rives.

 

 

 

 SG104477.jpg

 

SEGUR (Comtesse de). Les Malheurs de Sophie. Illustrations en couleurs de Jacques Touchet. Paris, H. Piazza, 1930.

 

In-8, broché, couverture illustrée. Etui.

 

42 ravissantes compositions en couleurs de Jacques Touchet, dont une sur la couverture, une vignette de titre, un hors-texte, 22 in-texte et 17 culs-de-lampe. Tirage limité à 400 exemplaires numérotés. Un des 300 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma.

 

 

 

SG104478.jpg
 

VILMORIN (Louise de). Noël. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1951.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Edition originale de ce charmant petit conte de Noël, révélant une merveilleuse raison de décorer un sapin lors des fêtes. Elle est ornée d'un portrait-frontispice de l'auteur par Maurice Van Moppes et de 2 bois gravés. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 40 exemplaires sur vélin.

 

 

 

SG104472.jpg
 

MAUPASSANT (Guy de). Contes. Introduction d'Edmond Pilon. Illustrations de Georges Bruyer. Paris, H. Piazza, 1930.

 

In-12, broché, couverture illustrée.

 

Charmante édition illustrée par Georges Bruyer de 17 gravures en couleurs, dont une sur la couverture, un frontispice et 15 en-têtes. Tirage limité à 3.500 exemplaires numérotés. Un des 300 premiers exemplaires sur papier Annam de Rives.

 

 

 

SG104474.jpg
 

MACHIAVEL (Nicolas). Le Prince. Préface d'André Suarès. Bois originaux de Louis Jou. Paris, Jou & Bosviel, 1921.

 

In-4, vélin bradel crème, premier plat entièrement recouvert d'un décor floral doré en léger relief et dans lequel s'inscrivent le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur en lettres peintes en rouge foncé, rappel du décor sur le dos et le second plat; doublures et gardes de papier crème, non rogné, couverture illustrée. Etui (Mercier succ. de son père, 1929).

 

Très belle édition entièrement réalisée et imprimée par Louis Jou, qui a conçu la mise en pages, dessiné et gravé 94 bois dont un sur la couverture, un portrait de Machiavel, un encadrement pour l'achevé d'imprimer, 32 bandeaux, 29 lettrines en noir et rouge et 30 culs-de-lampe. Tirage limité à 310 exemplaires numérotés. Un des 260 exemplaires sur papier vergé. Exemplaire enrichi de 2 lettres autographes signées de Louis Jou. La première datée du 26 janvier 1930 est adressée à monsieur Raymond Merckling, premier mécène et ami de Jou, propriétaire du présent ouvrage: Je viens de faire la principale reliure du "Prince". J'en suis fort content et ose une demande pour une exposition. Voulez-vous me permettre de l'exposer...  Dans la seconde, après avoir exprimé sa satisfaction des illustrations qu'il a gravées pour son Jeanne d'Arc, Louis Jou fixe les conditions pour la vente de certaines de ses éditions: Les Essais de Montaigne, Les Oraisons funèbres de Bossuet, Musiciens de Suarès, Les Amours de Psyché et Cupidon de La Fontaine et Trois opuscules de Pascal. Belle reliure décorée par Louis Jou, dans l'esprit de la typographie du livre. De la bibliothèque Raymond Merckling (ex-libris dessiné et gravé par Louis Jou).

 

 

 

SG104479.jpg
 

SLIMAN BEN IBRAHIM. Le Désert ou El Fiafi oua el Kifar. Illustrations de Etienne Dinet. Paris, Piazza, 1911.

 

In-8, maroquin bleu nuit entièrement recouvert sur les plats d'un important décor de style oriental doré à petits fers avec des mosaïques en maroquin rouge et brun, certaines en caisson; rappel du décor sur le dos à quatre nerfs;  encadrements intérieurs ornés de filets dorés et d'un listel en maroquin brun, doublures et gardes de maroquin brun, gardes de soie moirée bleue, tranches dorées sur brochure, couverture illustrée. Etui (Henri Blanchetière).

 

51 compositions originales en couleurs d'Etienne Dinet, dont 27 hors-texte et 24 in-texte. Tirage limité à 450 exemplaires numérotés. Un des 375 exemplaires sur vélin à la cuve des manufactures Blanchet et Kléber. Exceptionnelle reliure décorée.

 

 

 

SG104493.jpg
 

CERVANTES (Miguel de). Don Quichotte. Illustrations de Félix Lorioux. Paris, Librairie Hachette, 1929.

 

In-4, bradel demi-toile verte, premier plat de papier crème illustré d'une composition imprimée en noir et or, second plat de papier vert; doublures et gardes de papier orné d'une répétition de dessins imprimés en vert (cartonnage de l'éditeur).

 

Edition illustrée par Félix Lorioux de 32 compositions hors texte en couleurs. Tirage sur papier glacé non justifié. Très beau cartonnage.

 

 

 

SG104473.jpg
 

[CARTONNAGE ROMANTIQUE] BARBIER (C.). Epreuves et Bonheur. Limoges, Barbou Frères, sans date.

 

In-8, cartonnage papier crème orné sur les plats et le dos d'un décor gaufré et imprimé en or, avec au centre du premier plat une petite image chromolithographiée sur papier glacé; dos sans nerfs; doublures et gardes de papier blanc, non rogné (cartonnage romantique).

 

Charmant cartonnage romantique à médaillon, qui était très en vogue au milieu du XIXe siècle. Cet exemplaire fut remis par le Pensionnat des sœurs de la Charité de Besançon (établi à Nîmes), pour le second prix d'arithmétique (étiquette collée sur la première doublure).

 

 

 

SG104488.jpg
 

SAMAIN (Albert). Le Chariot d'or. Symphonie héroïque. Gravures sur bois de Robert Bonfils. Paris, société du Livre d’Art, 1923.

 

In-8, maroquin bleu nuit orné au centre du premier plat d'une composition rectangulaire représentant un semis d'étoiles poussées or et palladium sur une mosaïque de maroquin bleu anthracite; même décor inversé sur le second plat, rappel du décor sur le dos sans nerfs; encadrements intérieurs ornés de quatre filets dorés et rehaussés de petites étoiles poussées or, doublures et gardes de soie bleu anthracite, doubles gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture imprimée. Etui (René Kieffer).

 

16 gravures sur bois en deux tons de Robert Bonfils, dont un frontispice et 15 hors-texte, ainsi que de nombreux bandeaux et culs-de-lampe. Tirage unique limité à 150 exemplaires numérotés sur papier vélin fabriqué spécialement par la Maison Perrigot-Masure.

 

 

 

SG104483.JPG
 

TOUSSAINT (Franz). Le Jardin des caresses. Traduit de l'arabe. Illustrations de Léon Carré. Paris, Editions d’Art Piazza, 1914.

 

In-4, bradel vélin à rabats entièrement recouvert sur chaque plat d'une composition originale peinte en couleurs, vraisemblablement par Léon Carré, reprenant une illustration du livre dans un large encadrement de style mauresque; dos portant le titre de l'ouvrage calligraphié entre deux fleurons; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée.

 

Ce beau livre est entièrement illustré en couleurs et à l'or par Léon Carré de 20 planches hors texte sous serpentes légendées, et de très nombreuses ornementations typographiques qui agrémentent toutes les pages. Tirage limité à 500 exemplaires numérotés. Un des 400 exemplaires sur papier vélin à la cuve. Très bel exemplaire enrichi d'une suite des illustrations en noir, et dans une reliure ornée de 2 compositions originales non signées mais très vraisemblablement peintes par Léon Carré (correspondant aux illustrations hors texte des pages 27 et 69).

 

 

 

SG104464.jpg
 

ALLATINI (Eric). Conte de mon père le jars. Illustré par Gerda Wegener. Paris, L’Edition Française Ilustrée, 1919.

 

In-4, broché, couverture illustrée.

 

12 compositions en couleurs hors texte protégés par des serpentes légendées et plusieurs vignettes et encadrements gravés sur bois. Tirage limité à 650 exemplaires numérotés. Un des 488 exemplaires sur vélin teinté grenu. Gerda Wegener (1889-1940), danoise, épouse du paysagiste Einar Wegener, elle est originaire d'une famille française émigrée au Danemark au XVIIIème siècle. Elle adopta dans les années 1930, une vie mondaine brillante et superficielle qui se reflète dans ses illustrations très raffinées qui rappelle les illustrations de Sylvain Sauvage.

 

 

 

SG104495.jpg
 

BALZAC (Honoré de). Paris marié. Philosophie de la vie conjugale à Paris. Illustrations de Ch. A. Edelmann. Paris, Nouvelle Société d’Edition, 1944.

 

In-8, broché, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).

 

46 illustrations de Ch. A. Edelmann reproduites en couleurs au pochoir, dont une vignette de titre, un hors-texte et 44 in-texte. Tirage limité à 800 exemplaires numérotés. Un des 750 exemplaires sur papier de chiffon.

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT


164, rue du Faubourg Saint-Honoré


75008 PARIS

 

Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58

Fax: 33 (0)1 42 25 90 27

librairie.blaizot@orange.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 



Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès

 

 

 



09/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres