Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

Rêves lointains...

SG104177.JPG

 

Au fil des pages, vos Rêves lointains se rapprochent...

 

 

SG104200.jpg

 

GIONO (Jean). Le Noyau d'abricot. Gravures originales de Jeanne Esmein. Paris, René Jeanne, 1993.

 

In-4, bois d'abricotier orné sur chaque plat d'un décor abstrait obtenu par la fusion de différentes essences de bois parmi lesquelles de l'olivier et de la bruyère; nom de l'auteur et titre de l'ouvrage poussés à l'oeser blanc sur le dos; doublures en bois, gardes de chèvre velours beige, non rogné, couverture imprimée. Etui en placage de bubinga (Alain Taral, 2016).

 

Edition originale de ce conte de jeunesse paru en 1924 dans la revue Bifur, dans lequel des fées transforment leurs amants en noyau d'abricot parce qu'ils se sont moqués d'elles. Elle est ornée par Jeanne Esmein de 4 illustrations hors texte et de 2 ornementations. Tirage limité à 230 exemplaires numérotés. Un des 30 premiers exemplaires sur vélin d'Arches, seuls à comporter les 4 illustrations hors texte sous la forme de gravures originales, et à être signés par l'éditeur et l'artiste.

 

 

 

 

SG104204.jpg

HEMINGWAY (Ernest). En ligne. Choix d'articles et de dépêches de quarante années, présenté par William White et commenté par Philip Young. Traduit de l'anglais par Jean-René Major et Georges Magnane. Paris, Gallimard, 16 avril 1970.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale de la traduction française, publiée dans la collection Du monde entier. Un des 52 exemplaires numérotés (n°36) sur vergé pur fil, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

SG104179.jpg
 

LE FEVRE (Georges). Expédition Citroën Centre-Asie. La Croisière jaune. Troisième mission. Georges-Marie Haardt, Louis Audouin-Dubreuil. Avec 123 photographies, 6 cartes dont 3 hors-texte. Paris, Librairie Plon, 1933.

 

Fort volume in-4, broché, couverture imprimée. Chemise, étui.

 

Edition originale de cet extraordinaire journal de route relatant une des plus formidables expéditions automobiles. Ni roman, ni récit, cet ouvrage est le témoignage au jour le jour de ceux qui ont vécu ces longs mois au péril de leur vie et demeurent un exemple inoubliable de la capacité humaine à vaincre l'adversité. Il est illustré de 123 photographies reproduites en noir et de 6 cartes dont une grande dépliante.

 

Organisée en Centre-Asie, cette aventure fait suite au premier raid que lance Citroën le 17 décembre 1922 sur les pistes chamelières avec une flottille de 5 autochenilles qui réussissent la liaison aller-retour entre Touggourt en Algérie et les rives du Niger à Tombouctou (après des essais sur la dune du Pilat à Arcachon, dans la neige des Alpes et sur les pistes du Sahara algérien). La seconde, appelée Croisière noire ou Expédition Citroën Centre-Afrique, se déroule du 28 octobre 1924 au 26 juin 1925. Huit autochenilles équipées d'un dispositif de propulsion Kégresse-Hinstin avec bandes de roulement en caoutchouc, parcourent plus de 28.000 kilomètres à travers l'Afrique, à partir de Colomb-Béchar (28 octobre 1924) jusqu'à Madagascar en passant par le Sahara, le Niger, le Tchad et l'Oubangui-Chari. La mission emmène en plus des mécaniciens, un cinéaste Léon Poirier et son opérateur, un peintre Alexandre Yacovlef, des scientifiques... La moisson de documents ethnographiques est énorme et dès le retour, plusieurs expositions sont organisées et le film après une première à l'Opéra de Paris fait le tour du monde.

 

Fort du succès de ces deux premières missions, André Citroën décide de lancer une nouvelle croisière qui relie les territoires sous mandat français du Moyen-Orient (Liban et Syrie) à ceux d'Extrême-Orient (Indochine et Tonkin). Avec au total une quarantaine d'hommes dont les mécaniciens, l'expédition emmène un peintre, une équipe cinéma et des scientifiques dont le père Teilhard de Chardin. Deux ans avant le départ, des caravanes constituent les dépôts d'essence et de pièces détachées. L'expédition est divisée en deux groupes: les 7 autochenilles du Groupe Pamir partent le 14 avril 1931 de Beyrouth tandis que les 9 autres du Groupe Chine quittent Pékin le 6 avril 1931 et roulent vers l'ouest pour essayer de faire la jonction avec le premier groupe après le franchissement de l'Himalaya. Après les pires difficultés (accidents de terrain, conditions climatiques extrêmes, instabilités politiques des régions traversées dont certaines en état de guerre qui engendrera une prise en otages d'une partie des participants...), quelques véhicules arrivent à Pékin le 12 février 1932.

 

Tirage limité à 2.350 exemplaires. Un des 2.000 exemplaires non numérotés sur papier d'Alfa, celui-ci réservé à monsieur Maurice Ravazé qui était le chef du service architecture chez André Citroën, en particulier responsable de l'installation des concessions. Précieux exemplaire portant sur le faux titre  cette mention autographe: Cordialement. André Citroën. Exemplaire enrichi de l'affichette du Musée Citroën annonçant l'exposition des documents, peintures, objets d'art, collections zoologiques rapportés par l'expédition Citroën Centre-Asie, et une carte d'entrée permanente à ce musée établie au nom de Maurice Ravazé.

 

 

 SG104201.JPG

 

[AVIATION] PELLETIER DOISY (Capitaine) - GONIN (Lieutenant) - VIGROUX. Le Tour de la Méditerranée à bord d'un avion Amiot. Illustrations de Léon Raffin. Paris, S.E.C.M., 1928.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale des impressions journalières notées par le capitaine Pelletier Doisy, le lieutenant Gonin et le mécanicien Vigroux, à l'occasion du raid autour de la Méditerranée qui totalisa 10.850 kilomètres parcourus en 7 jours dont 67 heures de vol, effectués à bord d'un Amiot 122 bp 3 de bombardement longue distance. Partis de Paris, ils se posèrent successivement à Casablanca, Tunis, Benghazi, Le Caire, Rayak, Bucarest, Vienne, avant de revenir à Paris. L'ouvrage comporte en frontispice la reproduction d'un texte manuscrit du ministre de l'Air Laurent Eynac, et a été magistralement illustré par Léon Raffin de 36 compositions reproduites en couleurs avec des aplats argentés, dont une vignette de titre, 9 sur trois quarts de page et 26 bandeaux, culs-de-lampe et vignettes in texte, et de petits dessins reproduits en noir. Certaines vignettes sont répétées plusieurs fois. Exemplaire numéroté sur vélin pur fil blanc Lafuma.

 

 

 

SG104194.JPG
 

SCHMIED (François-Louis). Peau-Brune. De Saint-Nazaire à La Ciotat. Journal de bord de F.-L. Schmied. Lyon, Société des XXX, 1931.

 

In-4 monté sur onglets, box crème orné sur le premier plat d'un décor en léger relief mosaïqué dans des couleurs reprenant celles utilisées par F.-L. Schmied, rehaussé de jeux de filets à l'oeser, évoquant le gréement d'un bateau avec le titre de l'ouvrage en grandes capitales de différentes tailles et plus ou moins fantaisie, disposées librement sur quatre lignes; rappel du décor sur le second plat; sous-titre Journal de bord en petites capitales poussées à l'oeser brun sur le dos sans nerfs; rappel du décor sur les doublures bord à bord en même box crème, gardes de daim beige, non rogné, couverture illustrée. Chemise, étui (Monique Mathieu, 2013).

 

Edition originale de ce journal de bord rédigé par F.-L. Schmied sur son bateau Peau-Brune. Le texte mis en pages par l'artiste est illustré d'un titre gravé, de 2 hors-texte et de 119 vignettes in texte, gravés sur bois et imprimés en couleurs par F.-L. Schmied. Tirage limité à 135 exemplaires sur vélin d'Arches. Un des 90 exemplaires. Exemplaire imprimé pour Dolly Goulden, fille de F.-L. Schmied qui épousa en 1925 Jean Goulden (principal collaborateur de F.-L. Schmied et de Dunand). Très belle reliure décorée de Monique Mathieu.

 

 

 

SG104183.jpg

 

MARAN (René). Batouala. Gouaches de Bécat gravées en couleurs par Louis Maccard. Paris, Georges Guillot, 1947.

 

In-4, en feuilles, couverture illustrée (emboîtage de l'éditeur).

 

18 gouaches de P.E. Bécat exécutées par l'artiste au cours d'un voyage en Afrique équatoriale en 1930, gravées en couleurs sur cuivre par Louis Maccard (dont un frontispice, 16 hors-texte et un in-texte), et 23 lettrines et culs-de-lampe de Marie Monnier. Tirage limité à 418 exemplaires numérotés. Un des 350 exemplaires sur vélin d'Arches.

 

 

 

 SG104196.jpg

 

[BOUGAINVILLE (Louis-Antoine de)] Voyage autour du monde par la frégate du Roi la Boudeuse, et la flûte l’Etoile en 1766, 1767, 1768 & 1769. Nouvelle édition augmentée. Neuchâtel, De l'Imprimerie de la Société Typographique, 1772.

 

2 parties (respectivement: 1 f. blanc et 250 pages / 300 pages) reliées en un volume in-8, veau naturel moucheté, encadrement d'un léger filet à froid sur les plats, dos à nerfs orné de filets, roulettes et fleurons poussés or, roulette dorée sur les coupes; doublures et gardes de papier marbré, tranches lisses (reliure de l'époque).

 

Précieuse contrefaçon qui constitue la troisième édition de cette relation du voyage extraordinaire réalisé par L.-A. de Bougainville (1729-1811), avocat, puis diplomate, mathématicien et surtout grand navigateur à qui l’on doit cette première expédition officielle française autour du monde, au cours de laquelle il explora plusieurs archipels polynésiens et donna son nom à la plus grande île des Salomon en Mélanésie. La grande partie de l’ouvrage est consacrée à Tahiti, dont il ramena le mythe du bon sauvage et du paradis polynésien: ... La polygamie paraît générale chez eux, du moins parmi les principaux. Comme leur seule passion est l'amour, le grand nombre des femmes est le seul luxe des riches. Les enfants partagent également les soins du père et de la mère. Ce n'est pas l'usage à Tahiti que les hommes, uniquement occupés de la pêche et de la guerre, laissent au sexe le plus faible les travaux pénibles du ménage et de la culture. Ici une douce oisiveté est le partage des femmes, et le soin de plaire leur plus sérieuse occupation.

 

[...] Je ne saurais assurer si le mariage est un engagement civil ou consacré par la religion, s'il est indissoluble ou sujet au divorce. Quoi qu'il en soit, les femmes doivent à leurs maris une soumission entière: elles laveraient dans leur sang une infidélité commise sans l'aveu de l'époux. Son consentement, il est vrai, n'est pas difficile à obtenir, et la jalousie est ici un sentiment si étranger que le mari est ordinairement le premier à presser sa femme de se livrer. Une fille n'éprouve à cet égard aucune gêne; tout l'invite à suivre le penchant de son cœur ou la loi de ses sens, et les applaudissements publics honorent sa défaite. Il ne semble pas que le grand nombre d'amants passagers qu'elle peut avoir eu l'empêche de trouver ensuite un mari. Pourquoi donc résisterait-elle à l'influence du climat, à la séduction de l'exemple? L'air qu'on respire, les chants, la danse presque toujours accompagnée de postures lascives, tout rappelle à chaque instant les douceurs de l'amour, tout crie de s'y livrer... L'ouvrage comporte à la fin de la seconde partie un dictionnaire tahitien-français et des observations linguistiques sur cette langue. Très bel exemplaire en reliure de l'époque.

 

 

 

SG104198.jpg
 

MORAND (Paul). Charleston. USA. Lithos de Bécan. Liège, à la Lampe d’Aladdin, 1928.

 

Plaquette in-12, brochée, couverture illustrée.

 

Edition originale, illustrée par Bécan de 6 lithographies originales dont une en couleurs sur la couverture et 5 hors-texte en noir. Un des 800 exemplaires numérotés sur vélin teinté.

 

 

 

 

SG104181.jpg
 

LOTI (Pierre). Pêcheur d'Islande. Compositions de Lucien Simon. Préface inédite de Louis Barthou. Paris, aux dépens d’un Amateur, 1934.

 

In-4, maroquin bleu orné sur les plats en passant par le dos d'une grande composition de jeux de filets obliques et verticaux évoquant les cordages d'une mâture d'un navire poussés à l'œser noir et se détachant sur l'étendue d'une mer suggérée par neuf filets horizontaux poussés or et survolée par des mouettes poussées au palladium, dos sans nerfs portant le titre de l'ouvrage en grandes capitales poussées au palladium; larges encadrements intérieurs ornés d'un filet doré; doublures et gardes de soie moirée grise, tranches dorées sur brochure, couverture imprimée. Chemise, étui (Cretté).

 

50 compositions en couleurs de Lucien Simon gravées sur bois par Pierre Bouchet, dont un frontispice et 49 in-texte. Tirage unique limité à 150 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches. Exemplaire enrichi de 2 suites des illustrations, l'une en premier état et l'autre à l'état définitif, et du fac-similé sur papier bleu du manuscrit autographe de la préface.

 

 

 

SG104186.jpg
 

 LE CLEZIO (Jean-Marie). Le Rêve mexicain ou la Pensée interrompue. Paris, Gallimard, 1988.

 

In-8, cuir façon crocodile ocre rehaussé de petites pièces aux formes irrégulières mosaïquées en veau rouge, avec sur le premier plat le titre de l'ouvrage poussé or; doublures et gardes de daim rouge, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui (Alain Devauchelle, 2009).

 

Edition originale. Un des 41 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, seul tirage sur grand papier avec 36 exemplaires sur vergé de Hollande.

 

 

 

SG104185.jpg

 

[CHEMIN DE FER TRANS-SIBERIEN] DIMITRIEF-MAMONOF (A.I.) & ZDSIARSKY (A.F.). Guide du grand chemin de fer Trans-Sibérien. Traduit du russe par P. Tacchella. Saint-Pétersbourg, Société d’Impression Artistique, 1900.

 

In-4, demi-chagrin havane clair, plats de papier peigne, dos à nerfs; doublures et gardes de papier marbré, non rogné, couverture illustrée.

 

Edition originale de cette première traduction française de cet ouvrage passionnant relatant, après un aperçu historique et géographique de la Sibérie, la construction du Transsibérien et la mise en place des différentes lignes assurant le parcours, donnant une description de la Sibérie occidentale et de la région steppienne des Kirghises, de la Sibérie orientale, de la région trans-baïkalienne et celle de l'Amour, décrivant toute la région maritime du pays oriental des possessions russes en Asie. L'illustration de l'ouvrage comprend 2 portraits hors texte (représentant Nicolas II et Alexandre III), 3 plans de ville dépliants hors texte (Irkoutsk, Tomsk, Vladivostok), 4 cartes dépliantes en couleurs hors texte (Russie, Baïkal-Vladivostok, Samara-Slatodust, Chelabinsk-Baïkal), 3 phototypies hors texte sous serpente représentant des wagons, une chromolithographie hors texte en bleu et or reproduisant trois publicités de la compagnie des négociants en thé de Kiakhta, 363 phototypogravures dans le texte, le tout complété par 12 pages fournissant des indications sur les prix des billets. Tirage unique non numéroté.

 

 

 

 SG104193.jpg

 

GIRAUDOUX (Jean). Les Hommes tigres. Paris, Emile-Paul Frères, 1926.

 

In-12, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale. Un des 800 exemplaires numérotés sur vergé de Rives, seul tirage sur grand papier avec 50 exemplaires sur japon.

 

 

 

SG104187.jpg
 

MELVILLE (Herman). Omoo, ou le Vagabond du Pacifique. Traduit de l'anglais par Jacqueline Foulque. Paris, Gallimard, 1953.

 

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

 

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF. Tirage unique limité à 750 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos, portant bien l'achevé d'imprimer à la date du 20 décembre 1951 et la mention 1953 sur le dos du volume.

 

 

 

SG104192.jpg
 

DODERET (André). Voyage aux îles de la Société. Roman. Paris, Editions de France, 1927.

 

In-8, maroquin havane entièrement recouvert sur les plats et le dos sans nerfs, d'une composition de lignes brisées horizontales mosaïquées en maroquin noir et rouge, se chevauchant régulièrement deux par deux pour former quatre bandes de carrés alternativement petits et grands; doublures et gardes de papier marbré rouge, tête dorée, non rogné, couverture imprimée. Etui (Paul Bonet).

 

Edition originale. Tirage limité à 80 exemplaires numérotés sur papier alfa, seul tirage sur grand papier. Exemplaire (n°1) imprimé au nom de monsieur André Doderet. Une des toutes premières reliures de Paul Bonet. Dos légèrement passé.

 

 

 

SG104190.jpg
 

GAUGUIN (Paul). Noa Noa. P. Gauguin. Réalisé et présenté par Gilles Artur, Jean-Pierre Fourcade, Jean-Pierre Zingg. Tahiti, Association des Amis du Musée Gauguin, 1987.

 

In-folio, bradel toile de jute, premier plat orné du nom de l'auteur et du titre de l'ouvrage poussés en noir et d'une composition imprimée en couleurs sur papier et collée dans un léger caisson (cartonnage de l'éditeur).

 

Superbe reproduction en fac-similé du premier manuscrit de Noa Noa, enrichie pour la première fois de la plupart des illustrations, aquarelles, bois gravés présents dans le manuscrit de 1895, et préfacée par Jean-Marie Dallet. Tirage unique non numéroté sur vélin.

 

 

 

SG104180.jpg
 

ROSENTHAL (Léonard). Au jardin des gemmes. Illustrations de Léon Carré. Paris, Piazza, 1924.

 

In-4, demi-chagrin noir à coins, plats de papier marbré, dos sans nerfs orné d'un décor de fleurons et petits fers poussés or; doublures et gardes de papier marbré, tête dorée, non rogné, couverture illustrée (Flammarion).

 

12 illustrations hors texte en couleurs de Léon Carré, contrecollées et protégées par des serpentes légendées, évoquant les pierres précieuses. Tirage unique limité à 2.250 exemplaires numérotés sur japon. Bel ouvrage aux illustrations de style Art nouveau.

 

 

 

SG104203.jpg

 

VICTOR (Paul-Emile). Boréal. La Joie dans la nuit. Illustré de nombreux croquis et de cartes par l'auteur et de seize pages hors texte en héliogravure. Paris, Bernard Grasset, 1938.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

Edition originale du premier livre de Paul-Emile Victor, qui reprend le journal qu'il a tenu du 10 août 1936 au 15 février 1937, pendant son séjour dans une famille esquimau à Kanguersetoatsiak. Un des 28 exemplaires numérotés sur papier alfa, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

SG104202.jpg
 

CHAMOISEAU (Patrick). Texaco. Paris, Gallimard, 1992.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale de ce roman retraçant l'histoire de la Martinique depuis le XIXe siècle et la construction de l'identité créole. Cet ouvrage a obtenu le Prix Goncourt en 1992. Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin pur chiffon de Lana, seul tirage sur grand papier. Neuf, non coupé.

 

 

 

SG104195.jpg
 

SAINT-EXUPERY (Antoine de). Terre des hommes. Paris, Gallimard, 1944.

 

In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Paul Bonet.

 

Nouvelle édition, la première sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 2.050 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Paul Bonet.

 

 

 

SG104188.jpg
 

SEGALEN (Victor). Gauguin dans son dernier décor, et autres textes de Tahiti. Montpellier, Fata Morgana, 1975.

 

In-8, broché, couverture imprimée.

 

Edition originale. Un des 30 premiers exemplaires numérotés sur vélin mahoris de couleur, celui-ci sur papier vert.

 

 

 

SG104184.jpg

 

SLIMAN BEN IBRAHIM. Le Désert ou El Fiafi oua el kifar. Illustrations d'Etienne Dinet. Paris, Piazza, 1911.

 

In-8, broché, couverture illustrée.

 

51 compositions originales en couleurs d'Etienne Dinet, dont 27 hors-texte et 24 in-texte. Tirage limité à 450 exemplaires numérotés. Un des 375 exemplaires sur vélin à la cuve des manufactures Blanchet et Kléber.

 

 

 SG104197.jpg

 

DUTOURD (Jean). La Mort du chasseur. Hemingway. Liège, Editions Dynamo, Pierre Aelberts, 1961.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture imprimée.

 

Edition originale de ce texte écrit par Jean Dutourd à l'occasion du décès d'Hemingway, qui s'est suicidé avec son fusil de chasse. Elle est illustrée de compositions dessinées par Pierre Aelberts et d'une photographie prise par Yousuf Karsh, reproduite en frontispice et représentant Hemingway à La Havane en 1957. Tirage limité à 56 exemplaires numérotés. Un des 50 exemplaires sur vélin Astra blanc.

 

 

 

SG104191.jpg

 

DUTOURD (Jean). "Papa" Hemingway. Liège, Editions Dynamo, P. Aelberts, 1961.

 

Plaquette in-12 assemblée par une cordelette, couverture illustrée.

 

Edition originale, illustrée de 2 photographies reproduites en hors-texte, une représentant Hemingway en compagnie de l'auteur, l'autre Jean Dutourd devant l'entrée de la maison d'Hemingway, dans laquelle l'écrivain américain s'est vraisemblablement donné la mort. Tirage limité à 51 exemplaires numérotés. Un des 40 exemplaires sur vélin Astra blanc.

 

 

 

 

SG104189.jpg
 

SARTRE (Jean-Paul). L'Imaginaire. Psychologie phénoménologique de l'imagination. Paris, Gallimard, 1948.

 

In-8, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Colette Duhamel.

 

Nouvelle édition, publiée dans la collection Bibliothèque des idées, la seule sous cartonnage NRF. Un des 1.040 exemplaires numérotés sur alfa mousse et reliés d'après une maquette de Colette Duhamel.

 

 

  SG104178.jpg

 

LE CLEZIO (J.M.G.). Pawana. Paris, Gallimard, 1992.

 

In-8, reliure en bois d'acajou, ornée sur le premier plat d'un décor mosaïqué en acajou et loupe d'érable teintée en bleu qui se prolonge sur le second plat; doublures en ronce d'acajou, gardes de daim brun, non rogné, couverture imprimée. Etui (Alain Taral, 2012).

 

Edition originale. Un des 60 premiers exemplaires numérotés sur vergé blanc de Hollande, seul tirage sur grand papier avec 80 exemplaires sur vélin pur chiffon de Rives Arjomari-Prioux. Cette très belle reliure en bois d'Alain Taral a figuré à la XIXe Exposition Ephémère (Paris, ARO, 2012).

 

 

 

SG104182.jpg

 

COLETTE. Là-haut. Liège, à la Lampe d'Aladdin, Pierre Aelberts, 1935.

 

Plaquette in-16, brochée, couverture imprimée.

 

Dès mon premier vol, je m'ennuyai, là-haut. On est terrestre, ou on ne l'est pas... Une terre écrasée et triste, à grandes taches, à petits quadrilatères... Edition originale de ce texte consacré aux voyages en avion que Colette appréciait peu, regrettant les sons, les odeurs, les ombres et les reliefs qui animent tant les parcours terrestres et qu'elle évoque merveilleusement. Tirage limité à 36 exemplaires numérotés. Un des 30 exemplaires sur vélin blanc.

 

 

 

SG104199.jpg
 

MELVILLE (Herman). A bord. Traduction de Guy Chain. Bordeaux, Editions Finitude, 2004.

 

In-12, broché, couverture illustrée.

 

Edition originale, réunissant trois textes consacrés au voyage et à la navigation. Deux d'entre eux, Les Mers du Sud et Le Voyage, sont des conférences données par Melville entre décembre 1858 et 1860. Le troisième texte, Tableaux d'une chasse à la baleine, est le compte rendu consacré par l'auteur à un livre de J. Ross Brown. Un des 35 exemplaires numérotés sur papier bleu lagon, seul tirage sur grand papier.

 

 

 

Librairie Auguste BLAIZOT


164, rue du Faubourg Saint-Honoré


75008 PARIS

 

Tél.: 33 (0)1 43 59 36 58

Fax: 33 (0)1 42 25 90 27

librairie.blaizot@orange.fr

Ouvert du mardi au samedi
de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 



Métro, ligne 9, station Saint-Philippe du Roule 

Plan d'accès

 



01/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 185 autres membres