Librairie Auguste Blaizot

Librairie Auguste Blaizot

ROMANS D'AVENTURES EN TOUT GENRE !!!

IMG_2860.JPG

 

 

 

 

DUMAS (Alexandre). Les Trois Mousquetaires. Illustrations de Claude Chopy, imprimées à l'eau-forte. Paris, Editions Pouzet & Cie, 1946. 2 tomes in-8, brochés, couvertures imprimées (emboîtage de l'éditeur).

400 Euros

Edition illustrée par Claude Chopy de nombreuses compositions hors texte et in texte, en couleurs et en noir. Tirage limité à 753 exemplaires numérotés. Un des 620 exemplaires sur papier vélin de Rives.

 

IMG_2872.JPG

 

 

VERNE (Jules). Voyage au centre de la Terre. Illustrations de C. P. Josso. Paris, Editions Maurice Gonon, 1961. In-4, broché, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

60 Euros

Edition illustrée par Camille-Paul Josso de nombreuses compositions en couleurs reproduites en hors-texte. Tirage limité à 3.000 exemplaires numérotés sur vélin Lourmarin. Un des 2.454 exemplaires.

 

IMG_2879.JPG
 

 

KIPLING (Rudyard). Le Livre de la jungle. Traduit de l'anglais par Louis Fabulet et Robert d'Humières. Illustrations de Pierre Gandon. Paris, Fernand Hazan, 1945.  2 volumes in-8, brochés, couvertures imprimées (emboîtages de l’éditeur).

550 Euros

Très agréable édition illustrée par Pierre Gandon de très nombreuses compositions gravées sur bois en couleurs par G. Poilliot. Tirage limité à 3.175 exemplaires numérotés. Un des 3.000 exemplaires sur vélin de Lana.

 

IMG_2867.JPG

 

 

VERNE (Jules). Les Tribulations d'un Chinois en Chine. Illustrations d'André Collot. Paris, Editions Maurice Gonon, 1966. In-4, broché, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

60 Euros

Edition illustrée par André Collot de nombreuses compositions en couleurs reproduites en hors-texte. Tirage limité à 3.000 exemplaires numérotés sur vélin Lourmarin. Un des 2.454 exemplaires.

 

IMG_2881.JPG

 

CONRAD (Joseph). Un paria des îles (An outcast of the islands). Traduit de l'anglais avec une introduction par G. Jean-Aubry. Paris, Gallimard, 1937. In-12, broché, couverture imprimée.

400 Euros

Edition originale de cette première traduction française, publiée dans la collection Du monde entier. Un des 330 exemplaires sur alfa Lafuma Navarre, seul tirage sur grand papier avec 35 exemplaires sur vélin pur fil Lafuma Navarre.

 

 

IMG_2863.JPG

 

 

 

HEMINGWAY (Ernest). Le Vieil Homme et la mer (The Old Man and the sea). Traduit de l'américain par Jean Dutourd. Paris, Gallimard, novembre 1952. In-12, broché, couverture imprimée.

1500 Euros

Edition originale de cette première traduction française, publiée dans la collection Du monde entier.Un des 86 exemplaires numérotés (n°58) sur vergé pur fil, seul tirage sur grand papier.

 

IMG_2865.JPG
 

 

 

 

LONDON (Jack). La Vallée de la Lune. Traduction de Louis Postif. Paris, G. Crès et Cie, 1926. In-8, broché, couverture imprimée.

600 Euros

Edition originale de la traduction française de ce texte constituant la seconde partie autobiographique du roman le plus considérable de Jack London, racontant l'itinéraire de deux enfants issus des bas-fonds de San Francisco et qui se rendent dans les vastes solitudes de la Moon Valley en passant par San Diego. Un des 75 exemplaires numérotés sur vergé de Rives, seul tirage sur grand papier.

 

IMG_2868.JPG
 

 

STEINBECK (John). Grappes d'amertume (Grapes of wrath). Traduction de Karin Hatker. Texte français définitif d'Albert Debaty. Bruxelles, Editions de Kogge, sans date (1942). Fort in-4, bradel toile noire, dos carré portant une pièce de titre en maroquin rouge; doublures et gardes de papier crème, non rogné, couverture illustrée (Atelier Laurenchet).

500 Euros

Edition originale de la première traduction française des Raisins de la colère, qui a été publiée en Belgique durant l'occupation allemande et précède de 5 ans la version très remaniée publiée à la NRF dans la traduction de Maurice-Edgar Coindreau et Marcel Duhamel. Elle est ornée d'une carte hors texte en couleurs de l'Amérique du Nord, située ici entre les pages 144 et 145. Exemplaire du tirage ordinaire non numéroté sur papier d'édition.

 

IMG_2862.JPG

 

 

 

 

[CORTO MALTESE] PRATT (Hugo). Rendez-vous à Bahia. Tournai, Casterman, 1973. In-4, cartonnage illustré de l'éditeur.

300 Euros

Edition originale de cet album qui constitue le premier titre de la première série cartonnée de Corto Maltese. Etat de conservation: neuf pour l'intérieur, très bon pour le cartonnage.

 

IMG_2882.JPG

 

[

 

 

TINTIN] HERGE (Georges Remi). Le Temple du soleil. Pop-hop, un livre animé Tintin. Paris, Hallmark, 1969. In-4, cartonnage bradel illustré de l'éditeur.

600 Euros

Rare édition originale de cet album, le second des 6 titres de la collection Pop-hop d'Hergé. Elle est constituée de 12 doubles pages animées narrant l'histoire connue dans l'album traditionnel du Temple du soleil, en partie par des dépliages sur trois dimensions lors de l'ouverture des pages, en partie par les mouvements actionnés par des tirettes. Notre exemplaire est dans une superbe condition.

 

IMG_2873.JPG

 

 

 

CENDRARS (Blaise). Mon voyage en Amérique. Illustrations de Pierre Alechinsky. Saint Clément, Editions Fata Morgana, 2003. In-8, en feuilles, couverture illustrée.

600 Euros

Edition originale de ces notes rédigées par Frédéric Sauser (qui deviendra Blaise Cendrars) sur des cahiers à l'occasion de son voyage en Amérique, depuis son départ de Saint-Pétersbourg le 1er novembre 1911, son embarquement sur le Birma vingt jours plus tard et son retour le 24 juin 1912 sur un vieux bateau, le Volturno, dans la vieille Europe pourrie et répugnante. Ces textes autobiographiques révèlent ses rêves lors du départ, les déceptions à l'arrivée et lors de son séjour face à une réalité pesante d'une vie américaine organisée et réglementée, qu'il juge pire qu'en Suisse. Nous assistons aussi à la métamorphose de sa poésie et à la naissance de son pseudonyme qui lui ouvriront les portes du Paris littéraire. L'ouvrage est illustré par Pierre Alechinsky de 14 dessins, dont une vignette sur la couverture reproduite en bleu, 12 hors-texte et une vignette à la justification de tirage reproduits en noir. Tirage limité à 1.000 exemplaires numérotés. Un des 90 premiers exemplaires sur vélin d'Arches, seuls à comporter une eau-forte originale en couleurs justifiée et signée par Alechinsky.

 

IMG_2870.JPG

 

 

 

MELVILLE (Herman). Israël Potter. Traduit de l'anglais par Francis Ledoux. Paris, Gallimard, 1956. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

500 Euros

Edition originale. Un des 550 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

IMG_2864.JPG

 

 

 

SAINT-EXUPERY (Antoine de). Vol de nuit. Préface d'André Gide. Burins de Germaine de Coster. Paris, Les Centraux Bibliophiles, 1957. In-4, en feuilles, couverture illustrée d'un gaufrage original (emboîtage de l'éditeur).

2500 Euros

Très belle édition reprenant la préface écrite par André Gide pour l'édition originale, illustrée par Germaine de Coster de 19 burins originaux dont 4 hors-texte et 15 in-texte. Tirage limité à 140 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'artiste.

 

IMG_2880.JPG

 

 

 

VERCEL (Roger). Au large de l'Eden. Illustrations en couleurs d'Henry Cheffer. Paris, Editions Piazza, 1947. In-8, broché, couverture illustrée.

250 Euros

29 illustrations en couleurs d'Henry Cheffer, dont une sur la couverture, une vignette de titre et 27 in-texte. Tirage limité à 1.000 exemplaires numérotés. Exemplaire hors commerce sur vélin Crèvecœur du Marais.

 

IMG_2884.JPG

 

 

 

 

KIPLING (Rudyard). Kim. Traduit par Louis Fabulet et Ch. Fountaine-Walker. Illustrations de F.L. Schmied. Lausanne, Gonin et Cie, 1930. 2 volumes in-4, en feuilles, couvertures illustrées (emboîtages de l'éditeur).

6000 Euros

Un frontispice, 15 hors-texte, 15 en-têtes, 15 vignettes-lettrines, 12 culs-de-lampe, en or et en couleurs, dessinés par F.L. Schmied, gravés sur bois par Th. Gonin. Tirage limité à 160 exemplaires numérotés sur papier du Japon, signés par l'éditeur et l'artiste. Un des 120 exemplaires. Quelques rousseurs sur la couverture du deuxième volume.

 

 

IMG_2876.JPG

 

 

 

BALZAC (Honoré de). Une passion dans le désert. Compositions de Paul Jouve. Paris, Maxime Cottet-Dumoulin, 1949. In-4, en feuilles, couverture imprimée (emboîtage de l'éditeur).

6000 Euros

L'illustration de Paul Jouve comprend 13 compositions à pleine page en couleurs dont 10 hors-texte et 3 sur double page, et 7 bandeaux différents tirés en sépia et répétés dans le livre, le tout gravé sur cuivre par Raymond Haasen. Tirage limité à 123 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'artiste et l'éditeur. Un des 110 exemplaires accompagnés d'une suite en noir des compositions à pleine page.

 

IMG_2874.JPG

 

 

 

[TARZAN] BURROUGHS (Edgar Rice). Tarzan et les éléphants. Paris, Hachette, 1938. In-8 cartonné, couverture illustrée en couleurs.

70 Euros

Edition originale de cette adaptation française par P.F. Caillé, avec des dessins de Foster. C'est le dernier des 4 albums de la série Tarzan illustrés par Foster. Etat de conservation: bon pour l'intérieur et le cartonnage.

 

IMG_2885.JPG

 

 

 

[TARZAN] MILOCCO (Pascal). Maquette originale pour la couverture du n°57 de la revue "Tarzan" titrée "Micros et les esclaves". , , . Encre de Chine et collage. H. 343 x L. 265 mm sur un papier crème monté sur carton (sujet H. 316 x L. 252 mm).

250 Euros

Maquette originale finale de travail, en noir et blanc, à l'encre de Chine avec deux collages, pour la couverture du n°57 de la revue Tarzan publié en janvier 1972 sans titre. Ce document, qui comprend deux collages typographiques (un avec la mention Collection Tarzan et le second avec uniquement Tarzan) et un encadrement au crayon bleu, est signé au bas à droite. Pascal Milocco a été recruté en janvier 1932 par Cino del Duca qui venait de s'installer en France, il accomplira l'essentiel de sa carrière aux Editions mondiales Cino del Duca comme dessinateur, retoucheur et maquettiste, pour la plupart des titres de cette maison d'édition. Une note manuscrite datée Maisons-Alfort le 6-3-72 et signée Ludo, précise au verso la dimension à laquelle l'illustration doit être reproduite en quatre couleurs: 210 mm format rogné.

 

 

IMG_2877.JPG

 

 

 

MELVILLE (Herman). Benito Cereno, et autres contes de la véranda. Traduit de l'américain par Pierre Leyris. Paris, Gallimard, 1951. In-12, cartonnage de l'éditeur orné sur les plats et le dos de compositions en couleurs dessinées par Mario Prassinos.

500 Euros

Nouvelle édition, la seule sous cartonnage NRF, tirée uniquement à 1.050 exemplaires numérotés sur vélin Labeur et reliés d'après une maquette de Mario Prassinos.

 

IMG_2869.JPG

 

 

 

MELVILLE (Herman). Benito Cereno. Eaux-fortes originales d'Erik Desmazières. Traduit de l'anglais par Pierre Leyris. Paris, Les Bibliophiles de France, 1980. In-4 monté sur onglets, veau gris-beige irrégulièrement marbré et entièrement recouvert de filets horizontaux parallèles poussés à froid, orné sur chaque plat d'une composition différente évoquant l'atmosphère d'un bateau dans la brume avec ses caillebotis mosaïqués en maroquin brun, crème et beige, ainsi que des jeux de filets à l'oeser brun suggérant l'écume des vagues; dos sans nerfs portant les noms de l'auteur et de l'artiste en petites capitales à l'oeser noir, et le titre de l'ouvrage en grandes capitales mosaïquées en box rouge moucheté blanc; doublures bord à bord en veau brun, plats de papier orné d'un décor photographique représentant une toile froissée, non rogné, couverture imprimée. Chemise, étui  (Anne Giordan, 2011).

7000 Euros

16 eaux-fortes originales d'Erik Desmazières, dont une sur la page de titre, 6 hors-texte, une sur double page et 8 in-texte. Tirage unique limité à 185 exemplaires numérotés sur vélin de Rives, signés par l'auteur et l'artiste. Très belle reliure mosaïquée, tout à fait en accord avec l'atmosphère du livre.

 IMG_2875.JPG



27/04/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 194 autres membres